Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Antipollution, défaillance injection 2.0t

Bonjour à tous. Alors voilà, j'ai changé soupapes d'admission, joint de culasse et turbo sur mon espace (170000kms, de 2002).
Pour ce faire, j'ai extrait le moteur.
En le reposant, j'ai essayé de tout rebranché comme je l'avais trouvé.
Au redémarrage, pas de soucis. Je suis allé faire un tour et j'ai eu le voyant défaut injection et antipollution à contrôler.
De retour, la voiture ne tenait plus le ralenti et cafouillait.
J'ai tout arrêté et je l'ai laissé refroidir.
Malgré un hard reset (batterie débranchée pendant plus de 10 min). Le défaut reste dès la remise en route.
J'ai nettoyé les bougies et c'est reparti. J'ai fais environ 45 kms avec, la voiture broute et n'a pas beaucoup de puissance. La température moteur reste dans la norme. L'huile ne change ni de couleur, ni de niveau. Par contre, la bougie n° 4 (côté distri) était pleine d'huile (avant mes 45Kms). Vu que j'ai pas mal huilé au remontage, je pensais qu'il fallait que ça "passe".
Sur le retour, la voiture tenait bien le ralenti.
J'ai branché mon obd bluetooth sur le trajet et mis en route "torque" afin de voir ce que le calculateur voit.
Ce qui me choque est la position du papillon des gaz. Au ralenti, il m'annonce 20% (voir moins en fonction du temps mais toujours plus de 16%). Si j'appuie doucement, le pourcentage monte vite à plus de 80% (même si je ne suis pas à la moitié). Si je continu à appuyer, ça ne bouge pas, ça reste à 80%.
Je ne dois pas avoir 70cv au lieu des 165, et pas trop de couple.
Quelqu'un aurait une idée? Je n'ai pas de code défaut avec "torque" mais je n'y crois pas trop.
Pour info, les bobines sont neuves et les bougies aussi. Si je débranche une à une les bobines, on ressent bien le régime tomber voir caler.
Bonjour,

as-tu tenté un nettoyage du boitier papillon ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Avr, 2016 21:04
J'imagine qu'il a été démonté: as-tu remplacé le joint?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non, pas essayé le nettoyage du boitier papillon. Je n'ai aps changé le joint car pas démonté (j'ai démonté le plenum d'admission seulement).
Je vais essayer ça dasn la journée.
Merci!
As tu procédé à une reinitialisation de celui-ci?
pour info, voici la procédure:

Manip pour un réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée.

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 5 minutes (sans rien faire ou boire une binouze !!!)

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler
Heu non, pas fais ça!! :oops:
JE vais prendre 5 mi pour nettoyer mon papillon aujourd'hui, en attendant je laisserais débranché la batterie pour faire un hard reset et je ferais la réinitialisation.
Bon, j'ai fais tout ça et c'est pareil ...
Ta durite rigide noire sur le Pap est elle toujours bien clipsee. ?
oui, j'ai bien vérifié.
Message Mar 10 Mai, 2016 19:05
comme tu l'as remarqué, je n'avais pas plus d'idées...
Sinon as tu trouvé d'ou provenait ton souci ?


Sauter vers: