Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] kangoo 4x4

bonjour a tous
je viens d acheter un pont arrière tout neuf a un particulier pour mon kangoo 4x4 de 2003 et je m aperçoit qu il y a déjà une partie du cardan de chaque coté du pont qui est fixé, d habitude on met les cardans complets
est ce normal ? pas moyen de les désolidariser du pont ..

merci de vos réponses

voir photo

clic pour agrandir
photo de l ancien pont sans la partie du cardan clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Avr, 2016 17:04
Bonjour et bienvenue
Non, ce n'est pas normal, puisque c'est bien toute la transmission qu'il faut sortir (ce qui reste sur ton nouveau pont s'appelle le bol)

Rien d'indiqué dans le manu pour les sortir, donc ça devrait sortir tout seul (peut être en faisant levier avec deux gros tournevis tête-bêche de chaque côté?)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 13 Avr, 2016 17:04; édité 1 fois
Normalement le bol doit sortir facilement et à peut etre été laissé en place pour ne pas vider l'huile :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Mar 18 Fev, 2020 20:02
Bonsoir
je suit en train de ((retapé)) un kangoo 19 dci de 2002 ....avec 208000 km ....toute la carrosserie et nickel ....mais le kilométrage et la
j'ai changé l'arbre de transmission par un modelé sans masse d’équilibrage ....
je voudrais savoir ou l'on peu trouvé les silentbloc qu'il y a sur la photo du pont arrière du premier message

Cordialement merci
_________________
Bonne Journée !


Sauter vers: