Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

ça fait toujours ça quand on essaye une voiture, on essaye de tout voir / tester et on est distrait par tout un tas de trucs mais une fois qu'on a la voiture en main on oublie tout ça.
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 2193 megane4 immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


bonsoir 3930 megane4 immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
clic pour agrandir



J’ai pu essayer hier une Mégane GT, voilà mes impressions:

Premièrement on est bien installé dans les sièges semi-baquets et ils maintiennent bien le corps. Il y a plusieurs rappels de couleur bleu un peu partout dans l’habitacle c’est sympa et ça permet d’égayer le tout. :) L’habitabilité à l’arrière me semble similaire à ma Mégane 3 tout comme le coffre.

Le R-Link 2 ne semble pas si imposant que ça. Je dirais même que la taille de l’écran est confortable.

Passons aux choses sérieuses et parlons de la conduite. En mode confort, ça pousse, mais sans plus, le bruit est sympa, mais pas folichon, en revanche en mode sport, on sent bien mieux les accélérations, le bruit de moteur est plus présent et surtout pour ceux assis à l’arrière, on entend bien l’échappement. Je me suis fait très vite à l’affichage tête haute, au point de ne presque plus regarder l’affichage numérique.
La boite EDC est bien plus réactive que celle de mon Captur, que ce soit pour monter les rapports ou rétrograder. En mode sport, le moteur reste dans les tours, on peut reprendre à tout moment la main et donner une pichenette sur la palette et la boite va passer le rapport supérieur même si la boite n’est pas en manuel.
Niveau suspension c’est ferme, mais pas inconfortable.

J’ai essayé à deux reprises le lunch control, mais sans succès. Si le vous rater le départ avec le lunch control, et que vous vouliez recommencer, il faudra éteindre et redémarrer la voiture. Bon il me faudra sûrement un temps d’adaptation et trouver le truc. :crazy:

Sinon le plus impressionnant c’est le châssis 4Control, qui permet de passer des virages sans sueurs froides. Si bien qu’abordé le même virage avec ma Mégane 3 à la même vitesse, elle a eu la fâcheuse tendance à aller sur la voie opposée. :twisted:
Dans un autre exercice pour montrer le châssis 4control et son efficacité a été d’aborder un rond-point, en braquant constamment à 45km/h puis accéléré jusqu’à 50km/h, la Mégane ne bronche pas, l’ESP ne s’affole pas. Alors que ma Mégane 3 commence à élargir sa trajectoire, glissant légèrement vers 40km/h, là il en n’est rien, elle reste en place. J’étais vraiment bluffé. ::malades_010::

Bon voilà mon ressenti pour ce bref essai, il n’engage que moi et si je dois en retenir une chose c’est le 4control.
_________________
BWB
Dav71 a écrit:


Sinon le plus impressionnant c’est le châssis 4Control, qui permet de passer des virages sans sueurs froides. Si bien qu’abordé le même virage avec ma Mégane 3 à la même vitesse, elle a eu la fâcheuse tendance à aller sur la voie opposée. :twisted:



J'ai fait mumuse vendredi en rentrant du boulot avec ma M3 et ça tiens déjà pas mal (gtline en 17'), là ou je pensais glisser et bien pas du tout ça colle au bitume.

si ça tiens encore mieux :irony: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Merci Dav pour ton retour !
Ah oui ça c'est vraiment magique le 4Control ! Qu'est ce que je regrette ma Laguna GT... Mais bon ça va bientôt être corrigé ça :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 10:03
Une petite GT dans la circulation ca matin !

clic pour agrandir

Par contre je trouve ca beaucoup trop invasif les feux... c'est trop gros trop large :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vu une GT aussi ce week-end sur un parking, vraiment très sympa.
Les feux ne me choquent pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je trouve aussi les feux un peu too much, mais ça ne me choque pas non plus.

Il y a t'il une date pour la sortie de la version break ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Mar, 2016 11:03
EN la voyant il y a 2-3 ans ( :cool2: ) , j'avais trouvé ça un peu too much.

Avec l'habitude, je trouve ça sympa (un peu bizarre quand les feux stop sont allumées....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et la face avant avec ses feux de jour c'est assez impressionnant, elle en impose. :P
_________________
RENAULT sport
j'ai eu l'occasion de voir cette Mégane4 GT en vrai, elle est juste magnifique. :miam:
Concernant les feux arrière prolongés et la signature lumineuse en forme de "C" à l’avant,je trouve que ça lui donne une forte personnalité. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
j'ai eu l'occasion de voir cette Mégane4 GT en vrai, elle est juste magnifique. :miam:
Concernant les feux arrière prolongés et la signature lumineuse en forme de "C" à l’avant,je trouve que ça lui donne une forte personnalité. :ouioui:


::forum_001::
_________________
RENAULT sport
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Mar, 2016 11:03
J'ai croisé cette nuit une Mégane, les signatures lumineuses avants et arrières sont magnifiques! :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
RoadRunner22 a écrit:
J'ai essayé une TCe 130CV Intens ce matin (achat en projet). Véhicule très agréable, je ne rentre pas dans les détails, vous les connaissez mieux que moi, mais il y a une chose qui m'a dérangé : que d'informations au tableau de bord ! :shock:
Sur route, ça passe mais en ville, ça me semble limite dangereux si on veut toutes les prendre en compte.
Mais elle reste mon projet d'achat.


Si tu veux je vend la mienne début juin, Intens, TCe 130, rouge flamme, 1500 km... (Je suis retraitė Renault de Lardy ...) :D

J'en suis très satisfait, voiture agréable et très silencieuse, la pêche, confortable... J'ai recommandé la même et pourtant il y avait des annėes que je ne roulais qu'en monospace...
Dernière édition par deserches le Mar 29 Mar, 2016 12:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2016 12:03
Et tu n'as meme pas ouvert un topic pour nous la présenter ????
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Toujours pas de nouvelle de la GT en dci 165 ?
J'allais poser la même question, je suis très intéressé par la GT dCi 165..
bonjour à tous
immatriculations de renault megane 4 en mars 2016 en france :
4078.
source : http://www.ccfa.fr/
Bonjour,

Petit essai de la GT aujourd'hui, mon vendeur n'a pour l'instant aucune info sur la sortie de la version dci 165 qui moi aussi peut m'intéresser.
Rapide bilan de l'essai, rien à dire de particulier sur le 4control, je conduit déjà avec depuis de nombreuses années, c'est plutôt quand je prends une voiture sans que ça m'interpelle. Sur Megane vu la longueur ce sera davantage un atout tenue de route que maniabilité mais pour avoir manœuvré pour sortir du garage, c'est efficace.
Extérieur, conforme aux photos / vidéos --> magnifique
Intérieur très typé sport, c'est bien fait, on est bien installé, excellent maintient du siège (à confirmer sur long parcours). Je ne suis pas fan du look de l'implantation du R-Link mais chacun ses goûts et il tombe bien sous la main, c'est l'essentiel puisque beaucoup de réglages passent par lui. Pas d'appli installée à part la navigation mais un des points négatifs du premier R-Link semble corrigé, on peut afficher 2 choses à l'écran donc on peut espérer avoir le guidage + coyote en même temps.
Côté moteur même en mode "confort" ça pousse bien et sans trop de bruit, c'est plaisant. J'avais sous le pied 30 ch de plus que dans ma Laguna GT et une voiture plus légère donc ça se sentait...
Je ne vais pas m'étendre sur la boîte, je n'aime pas les boîtes auto, je ne serais pas objectif, c'est donc là mon gros doute sur mon futur changement de voiture...
Environ 30 kms, essentiellement en mode sport, souvent en auto parfois en séquentiel, j'ai évidemment appuyé pas mal, tenue de route impeccable en virage, et conso moyenne de 17,4 l sur ce petit parcours. C'est évidemment pas représentatif de la conso réelle de tous les jours mais ça rappelle quand même que c'est une essence. Pour bien connaître ma laguna, j'aurais tourné autour de 10 l dans les mêmes conditions...

Conclusion de l'essai, on se revoit pour la sortie de la version diesel et on discute mais si je devais choisir aujourd'hui, je partirais surement vers l'option d'achat du leasing de ma laguna...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
une vidéo trouvée en suivant des liens :

https://youtu.be/Ssxg-MjF4o4

choisissez votre GT
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,

En attente de livraison d'une GT, qui devrait arriver, sauf retard, d'ici 15 jours ;-)

Certains ont pu constater à propos de certaines options sur ce modèle, qu'après avoir été annoncées à la présentation du véhicule,
elles n'ont pas été rendues disponibles au moment de commander, avec un délais "courant 2016" complètement flou...

Je pense notamment à :

- Régulateur de vitesse adptatif
- Easy park assist
- Détecteur d'angles morts

Les deux premières sont désormais (depuis un peu plus de 3 semaines) disponibles, mais le détecteur d'angles morts manque toujours à l'appel...

... sauf s'il est mis en place avec le pack "Easy park assist" comme ce devait être le cas au début, mais j'en doute.

Des infos que j'ai eu concernant ces options, il s'avère qu'après essais (lors des convocations Presse) et suites aux remarques d'essayeurs,
Renault a estimé que la plage d'utilisation du régulateur de vitesse (40 - 140 km/h) était trop faible, et ils ont souhaité la revoir à la hausse
pour la passer à 40 - 150 km/h (peut-être à cause du marché allemand ?).

Hors, la pièce principale liée à cette option est le radar du véhicule.
Si la référence de ce radar a du être modifiée et/ou sa gestion reprogrammée, cela pourrait expliquer le report conjoint de l'Easy park assist,
dont le fonctionnement dépend en partie de ce radar.
Quant au détecteur d'angle mort toujours absent, mystère... je n'ai aucune explication.

Une question concernant l'usage du régulateur adaptatif si parmi vous, certain ont déjà leur GT avec cette option :

- La plage d'utilisation a-t-elle bien été modifiée ? Et si oui dans les valeurs initialement évoquées ou pas ?

(l'information concernant cette modification de la plage d'utilisation étant officieuse, Renault ne communique bien sure aucune information sur le sujet...
J'avais d'ailleurs dû faire pas mal de recherche pour l'obtenir. Par contre depuis, et maintenant que cette options est commandable pour le véhicule,
je ne parviens pas à savoir si elle a bien été modifiée, et quand quelle mesure.)
Je peux pas répondre pour Megane, mais ça me semble bizarre qu'ils ne reconduisent pas la même plage que sur Espace ou Talisman... sur Talisman, la plage doit être de 40-140km mais je confirmerais après nouvel essai.
Tiens questions au passage sur ce régulateur actif.
Peut-on choisir de l'utiliser où non? (comprendre passer en régulateur classique)
Le freinage fonctionne-t-il sur une forte pente pour maintenir la vitesse? (j'ai ça sur la mienne sans le régul actif et c'est top)
Et enfin puisque j'apprends ici qu'il y a une plage mini-maxi d'utilisation, que se passe-t-il quand on règle le régul à plus de 140? un message au TDB pour prévenir de la désactivation du radar? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 09:04
Quand le véhicule est équipé du régulateur adaptatif, il est inopérant au delà de 140 km/h, c'est ce que reprochent les clients allemands.

Après, quel est le sens de pouvoir rouler au régulateur à 160..... :pense:
C'est plutôt une bonne idée d'ailleurs pour inciter à la prudence et à l'économie de ne pas pouvoir réguler à trop haute vitesse :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 10:04
Sur un régulateur classique on peut réguler à plus de 140km/h.
Sur la Laguna II c'était limité à 200 km/h.
Jamais utilisé à ces vitesse là, par contre j'ai déjà utilisé le régulateur jusqu'à 150/160 km/h.

Leouch a écrit:
Tiens questions au passage sur ce régulateur actif.
Peut-on choisir de l'utiliser où non? (comprendre passer en régulateur classique)


Bonne question, j'avais le régulateur actif sur une BMW, impossible de le basculer en régulateur classique (c'est à dire fixer la distance à 0m).

Je réagis sur la limite de basse de fonctionnement du régulateur actif, 40km/h, ce qui le rend non utilisable dans les bouchons :-? je trouve l'intérêt final assez limité :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
La conduite autonome dans les bouchons est censée arriver sur la gamme Renault d'ici 1 ou 2 ans maximum, mais certainement avec une action sur le volant pour que le conducteur n'ait strictement rien à faire.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 10:04
et pour répondre sur le freinage en descente, oui, l'auto freine pour se maintenir à la vitesse de consigne (testé dans le Duplex A 86 avec ses radars en fin de rampe de descente) :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai déjà aussi souvent roulé au régul à 150/160 :oops:
L'intérêt est le même que le régulateur à 130, au détail près que tu es en infraction. (Mais le régulateur à 130 peut aussi être une infraction si voie limitée à 110...)
Sur la bm, le régulateur est réglable à la vmax du véhicule c'est à dire 250. :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Même si c'est mal, je ne comprends pas l'intérêt de limiter électroniquement ce genre de fonction à 140 ou même 150 quand on vend une voiture qui roule à plus de 200..
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 10:04
C'est dans la même pensée que l'accord pour brider la vitesse maximum à 250km/h. Il y a toutefois des options (légales ou moins légales) pour la débrider partiellement ou totalement :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Avr, 2016 10:04; édité 1 fois
Peut être tout simplement une limitation technique du système.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 12:04
Je pense, oui, la distance de sécurité augmente avec la vitesse au carré, donc tu dois sortir assez rapidement de la zone de portée du radar....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A mon avis, c'est une limitation technique : plus le véhicule roule vite, plus le radar doit pouvoir scanner loin et traiter l'information rapidement pour pouvoir anticiper à temps.

Le cout pour faire passer un système autonome de 140km/h à 200km/h ou plus doit être prohibitif pour un constructeur généraliste, surtout quand on sait qu'il n'y a qu'en Allemagne où le système peut être utilisé légalement.

A titre personnel, autant je pourrais faire confiance à un régulateur adaptatif à des vitesses raisonnables, autant j'aurais un énorme doute à le laisser travailler en autonomie à plus de 200km/h :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Un peu plus de détails pour les curieux ;-)

Important de ne pas confondre le régulateur/limiteur de vitesse "de base", et le régulateur adaptatif...

L'information concernant la Megane IV et la suppression initiale de l'option concerne bien la fonction "adaptative" de la régulation d'une part,
et ne touchait que le modèle GT d'autre part.

Le fait de savoir si c'est utile ou pas de gagner 10 km/h sur la plage d'utilisation par rapport à nos vitesses usuelles de roulage et notre
législation, n'était pas le point essentiel du sujet.

Ce qu'il faut retenir c'est que concernant la Megane GT, lors de la période des essais Presse (octobre-décembre 2015), les retours des essayeurs,
conjointement aux réflexions de Renault, ont amené la suspension de l'option de régulation adaptative afin que sa plage d'utilisation soit augmentée.

L'hypothèse la plus probable est que cela ait été demandé pour le marché allemand, la Megane connaissant un très gros volume de vente chez eux,
là ou une partie du réseau autoroutier est sans limitation de vitesse, et qu'il était cohérent que la version GT puisse s'y adapter.

Après, de savoir si 10 km/h en plus est utile ou non dans tel ou tel cas... il est bien évident que Renault ne peut pas ajuster ce système adaptatif
au cas par cas : il a fallut définir une valeur moyenne qui pouvait convenir à tout le monde.

Ce pour une raison simple : le radar est une pièce "critique" du véhicule, dans le sens où il intervient non seulement dans la régulation adaptative,
mais aussi les distances de sécurités, le freinage d'urgence, etc.
Y toucher revient à intervenir directement sur la sécurité de conduite,
surtout si, pour modifier une partie de sa plage d'utilisation, il faut changer
de modèle. Rien ne dit qu'ajouter 10 km/h est simplement une
reconfiguration software de son programme de gestion...
Il est possible que ça nécessite le remplacement de la pièce par un modèle plus performant, ce qui entraine automatiquement une nouvelle
programmation de tous les système de sécurité active qui dépendent de ce radar, de nouveaux essais sur circuit puis sur route, et le cas échéant,
une nouvelle homologation du véhicule.

Ce qui est sure, c'est que toutes les Megane GT commandées entre début janvier et le 10 mars, n'ont pas pu bénéficier de cette option (entre autres)
de régulation adaptative.
La bonne chose est que l'option est apparue finalement rapidement, alors qu'initialement elle était annoncée simplement pour "courant 2016"
sans aucune autre précision.

Reste que sur le site de Renault (et concernant spécifiquement la Megane GT) le descriptif de l'option n'est plus accessible depuis que l'option est
disponible... et Renault ne communique aucune information à ce sujet.
On ne sait donc pas si le régulateur adaptatif a bien été modifié ou non.

D'ici deux semaines environ, je devrais être fixé ;-)
Je viens de voir sur le communiqué de presse du Scenic IV, que le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne de 50 à 160km/h. Il n’est pas impossible que la nouvelle Mégane (ainsi que Espace V et Talisman) reçoive ce nouveau radar. En tous cas sur Scénic, le radar possède maintenant la détection de piéton (entre 7 et 60 km/h)
_________________
BWB
rpm91 a écrit:
et pour répondre sur le freinage en descente, oui, l'auto freine pour se maintenir à la vitesse de consigne (testé dans le Duplex A 86 avec ses radars en fin de rampe de descente) :sifflote:


C'est pas nouveau chez Renault, comme sur tous les VE y compris la Zoé :mrgreen:
J'adore réguler avec la Leaf, dans les descentes pas de peur de radar et ca recharge les batteries :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dav71 a écrit:
Je viens de voir sur le communiqué de presse du Scenic IV, que le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne de 50 à 160km/h.


C'est dommage, chez MB c'est à partir de 0km/h parce que franchement c'est là que c'est le plus utile, dans les bouchons du matin pour piquer un roupillon pendant que la voiture roule toute seule :mrgreen: .
Dernière édition par Papo06 le Mer 06 Avr, 2016 18:04; édité 1 fois
Info du jour :

300 Meganes IV fabriquées, et donc sorties d'usine, sont actuellement bloquées à Palencía en Contrôle Qualité.

Ce qui occasionne pour 300 clients (dont je fais parti), un retard sur la date de livraison initialement annoncée... sans autre communication de la part de Renault.

C'est à dire :

- Aucune information sur le souci ayant entraîné le blocage des véhicules en contrôle qualité.
- De fait, aucune information sur le nombre de jours de retard de livraison, celui-ci dépendant directement du problème à vérifier et si besoin, à corriger,
sur chaque véhicule en contrôle.

Bref, si vous avez une Megane IV en commande et faisant parti de celles actuellement bloquées, vous n'avez plus qu'à vous armer de patience,
et à espérer que le problème à l'origines de la mise en contrôle ne demande que quelques dizaines de minutes d'intervention par véhicule, et pas un
démontage complet de la voiture comme ça peut arriver en de rares cas... :-(
A mon avis il doit y avoir plus de 300 Mégane IV de fabriquées, et je suis pas certain qu'elle se vend tant que ça (malheureusement) car quand je reçois ça je me pose des questions.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/171/2016-04-06_imagesia-com_171u0_large.jpg
Trouvé a écrit:
A mon avis il doit y avoir plus de 300 Mégane IV de fabriquées


Il faut lire, je n'ai pas dit qu'il y en avait 300 de fabriquées "en tout et pour tout", j'ai juste dit que 300 étaient actuellement bloquées en contrôle qualité...

sous entendu, c'est pourtant implicite, 300 qui ont été prélevées PARMI toutes celles sorties récemment de la chaîne de fabrication.


Sauter vers: 



Dernières news