Accueil / Généralités / News

[Discussion] Remises Vos trucs et astuces !

Histoire de savoir ce qui est possible ou non au moment de la "discussion" avec le vendeur. La seule chose que je sais c'est :

Citation:
- le vendeur a un prix d'achat chez Renault (avec des différences s'il achète bcp je présume)
- le vendeur a un patron qui lui impose un prix de vente minimum
- le vendeur a une marge de bénéfice à se réserver pour lui.


Bon alors, ensuite, il faut jouer au j'ai l'intention de changer d'auto assez rapidement (mais pas tout de suite tout de suite) et ne pas trop paraître intéressé par l'auto (les gadgets qui servent à rien, etc) mais assez quand même. Bref tout dans la nuauce et dans la fausseté.

Au moment de la discussion, on arrive à la petite remise.

Combien avez-vous eu et sur quel modèle histoire de savoir ?

Perso, j'ai eu

20,5 % sur une Megane I Break 1.9 dCi Expression [Prestation Luxe + Pack AirCo+PM+Barres de toit+Pare-brise athermique]

soit j'ai payé 14.999€ pour une auto qui en vaut 18.840€ catalogue
= 3841€ de remise sans reprise de mon ancien véhicule.

Et vous ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 2 fois
Dans ton cas, tu as commandé un véhicule 'en fin de vie catalogue' (sans vulgarité :wink: ) --> meilleures réduc (faut réduire les stocks !)

M'enfin, c'est mon avis...
Salut LEODIUM,

Tu n'achetes certainement pas ton vehicule en France. J'ai bossé chez RONO, et je peux te dire que le garage n'a pas la meme marge directe.

En fait le garage achete le vehicule HT avec une marge variable selon le vehicule et la voiture. Cette marge se reduisait peu à peu à l'epoque et attaignaient 12% env. max pour une Laguna restylée. RONO lui meme conscent un bonus modele destiné à aider le vendeur. Ce taux varie dans le temps 0% à 0.5% pour une caisse qui se vend bien (megane et scenic2 actuellement).IL peut atteindre 5% our une caisse invendable (AVANTIME 3.0V6 ou VELSATIS 3.5V6 par ex.).

Par contre le concessionaire s'engage ts les ans à acheter au constructeur un certains nbre de voitures. Si il atteint le nbre voitures esperé, il touche une prime ( colossale) Ce nombre de voiture est compté par quadrilmestre.

En résumé, il vaut mieux acheter un vehicule en fin de quadrimestre car le garage court après la prime, et incite le vendeur à se laisser aller avec les remises.
Dans mon coin, ST Avold, FORBACH, le concessionaire n'hesite meme pas a immatriculer des voitures au nom de ses salariés (bonjour la magouille carte grise, plus factures bidon ) et revend une cinquentaine de vehicule de direction ( Officiellement il ne peut en exister qu'un).Il vend alors des voitures d'occas à 0KM avec des remises de l'ordre de 10 à 15%. Par exemple pour l'acaht en france d'1 laguna qui commence à flechir en volume de vente, RONO commence déjà a propposer des serie limitées et finira comme toujours par baisser le prix en attendant un lifting salvateur.
J'ai obtenu 8% sur ma megII avec reprise de mon ancien coupé Mégane ( de 2001 ) au dessus de sa cote Argus...

Je pense que c'est pas mal, surtout que je n'ai pas eu à me soucier de la revente qui n'est pas aisé vu le nombre d'annonces qui trainent plusieurs semaine dans les journaux pour ce type de véhicule....
J'ai eu 6% de remise avec reprise punto 2002, 10.000 KM, à seuleument 10% de moins que le prix de la même neuve chez Fiat !! Je crois que c'est pas trop mal. Par contre si on compare avec les prix pratiqués en ailleurs en Europe (Espagne par exemple) on pleure !!! :cry:
Message Ven 20 Juin, 2003 17:06
Topic sur les marges...et remises...très instructif...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet96323.htm
Salut a tous le monde et surtout a THIERRY.

Tu dis que tu viens de la région forbachoise??

J'y viens egalement, et c pour cette raison que j'aimerai savoir dans quelle concession il est possible d'avoir 10 à 15% de remise, ou encore d'avoir une forte remise en achetant une reno au nom d'un salarié?

Tu as l'intention dacheter une nouvelle voiture?? Si oui laquelle?


Pour les autres, je suis fana de megane CC, mais attends l'été 2004 pour m'enacheter une. Pourquoi attendre si longtemps?? Et bien, je visionnerai sa fiabilité, ses ventes, et attends la sortie d'une 140 ch dci.

A ciao, bonsoir
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2003 13:06
bien venue à toi sur la communauté planeterenault.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
J'ai regarde sur internet ou j'ai eu une remise de 14% TTC sur ma clito.
Il fallait la cherhce a Bordeaux. Cout du transport et du rappatriment deduit la reduc etait de 12%.
Je suis allez chez mon concessionnaire et je lui ait dit ( il m'avais fait 7% a ma premiere visite). La vendeuse (charmante :sm12: ) et ils m'ont fait un peu mieux que 10%.
Je n'avais pas de reprise, et en regardant autour de moi je me suis bien demerdé.
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Leodium a écrit:
Combien avez-vous eu et sur quel modèle histoire de savoir ?


J'ai pris une voiture de démonstration utilisée par la concession mais le vendeur était sympa et il s'est arrangé pour me la vendre alors qu'elle n'avait qu'1 mois (normalement renault impose 3 ou 4 mois).

J'ai économisé environ 20 000 F sur le prix neuf et étant donné que je prenais un modèle supérieur le garage a fait un petit effort supplémentaire pour la reprise de mon ancienne voiture (mégane classic).

Pour le modèle cf signature.
Salut , à toi erikeco
Désolé pour le délai de reponse, mais j'ai peu de tps libre en ce moment
Galère avec les pneus de ma laguna, projet immobiler en cours et patron qui crois que je m'emmerde au bureau et m'envoie à tombouktou
toutes les semaines.

Les pratiques douteuses que j'ai decris proviennent de MOSELLE AUTO, FOrbach, St Avold et Sarreguemines. IL y avait il y 6 semaines environ une grande operation de ce genre, maiss tu peux rattraper ça à l'automne (octobre il me semble ).

Perso je n'achete plus mes caisses chez eux, mais à SARREBRUCK. Si tu veux aller voir, je coonnais un vendeur qui parle Français. je changerai peut etre si je n'arrive pas à mettre ma laguna conforme à ce qu'elle etait quand je l'ai achetée, mais j'hesite ( finances ).
Si tu veux en savoir plus ecris moi un mail à: censure, je te filerai le nom du vendeur allemand, et mon nom complet pour que tu puisses y aller. Va quand meme faire un tour à forbach par ex ne serais-ce pour comparer l'acceuil :wink:
18 % sur gd scenic avec reprise espace argus

forcement avec un devis luxembourgeois et juste à la frontiere, si ils ne s'allignent pas,ils vendent pas...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
De mon côté, via mandataire à côté de chez moi, on peut obtenir 26% sur un Espace....
Renault de son côté sans aucune discussion (juste "bonjour je serais intéressé par un Espace...") me fait 10%.... sur un Espace 2.2 DCi ou 3.0 DCi.

Comme je compte m'offrir un Espace IV 3.5 V6 combien pensez-vous que je pourrais obtenir ? Car je pense que Renault ne doit pas en vendre beaucoup....
Acheter ma lag dans petite concession pret de Forbach,prix catalogue le 15 juillet 2004 et date de commande :25700 euros.Options:feux aux xénons,capteur de pluie,peinture métallisée,cabasse4x30,rideaux pare soleil arrière,toit ouvrant électrique,attelage prix:25300 euros soit a peux pres une remise de 13% et le garagiste ma offert le plein de gas-oil et un jeux de tapis
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Message Mer 20 Juil, 2005 13:07
Leodium a écrit:
Combien avez-vous eu et sur quel modèle histoire de savoir ?
Perso, j'ai eu droit à une remise de 9% sur ma Twingo et cela sans avoir à discuter le bout de gras! (C'était pendant le Salon de Bruxelles => conditons spéciales pour l'occasion). Ajoute à ça une reprise très généreuse de mon ancien véhicule (1000 € pour une Skoda Favorit de 1994).


Sauter vers: