Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Mise a jour carte europe r-link

Juste pour vous prévenir que la mise a jour cartographie Europe 45 pays est en ce moment gratuite sur le site myrenault. J'ai cru a une mauvaise blague mais non j'ai fait la mise a jour su Scenic . Merci Renault du cadeau
Bonjour,
Merci de l'info. J'ai téléchargé la mise à jour, mais apparemment problème à l'installation. Cela ne fonctionne pas. Je vais re-tenter l'installation ....
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Mar, 2016 14:03
Merci pour l'info, j'ai fait une news sur le site :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Toujours impossible de synchroniser la carte SD pour installer la cartographie europe. Le serveur est temporairement indisponible.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2016 15:03
sans doute que la news a fuité, et que les serveurs en fasse sont débordés de requètes.. retente tard dans la nuit (si tu as le courage de te coucher tard)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai téléchargé ce matin, la mise à jour de la cartographie, mais n'ayant pas le véhicule sous la main, je métrais à jour mon Captur le week-end prochain.

Par contre j'ai vu que tardivement sur le site GPS Carminat, que les systèmes Carminat Tomtom seraient concernés aussi par la mise à jour. Mais quand je lance Tomtom Home il ne me propose pas de mise à jour de la carte au démarrage, simplement la mise à jour du positionnement de satellites (me souviens plus du nom).
Quand je vais dans le catalogue de cartographie, je ne vois aucune carte gratuite. Quelqu'un sait comme mettre à jour également les Carminat Tomtom ?

D'avance merci. :)
_________________
BWB
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Mar, 2016 09:03
Concernant le Carminat TomTom je l'ai lu sur un autre forum. Quand tu sélectionnes carte Europe il veut te faire payer?

N'ayant pas autant de Renault que de GPS différents disponibles sous la main (inadmissible je sais...) je ne peux pas vérifier l'information :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui, j'ai suivi la procédure pour mettre à jour ma carte Europe, jusqu'à entrer mes codes de CB. De toute façon, il faudra que je pense à faire une mise à jour, mon Carminat Tomtom n'a jamais dû recevoir de mise à jour (donc 6 ans :-/ )

Sinon je peux te prêter mes voitures pour tester les GPS si tu veux, j'ai le Média-Nav (Clio 4), le R-Link 1 (Captur) et le Carminat Tomtom (Mégane 3) :lol2:
_________________
BWB
Bonjour à tous.
Suite au problème de synchronisation de ma carte SD après avoir téléchargé la version gratuite de la cartographie Europe 45 pays, j'ai contacté ce matin par téléphone l'assistance Renault R Link. Après plusieurs manipulations qui se sont toutes révélées sans succès, la conseillère m'a gentiment proposé de me rappeler dans l'après-midi, le temps de voir avec ses collègues pour trouver une solution.
Nouvel appel à l'heure fixée 15 h, la conseillère me faire faire de nouvelles manipulations à partir de la voiture cette fois et toujours rien.
D'après elle je ne serai pas le seul car plusieurs clients ont signalé le problème depuis ce matin.
Les services techniques " planchent " sur le problème et promesse nous est faite de nous rappeler très rapidement avec la solution ad-hoc.
Attendons pour voir ...........
Donc voilà, j'ai pu mettre à jour mon R-Link 1.
Je suis donc passé de la V906.4881 à la V.960.7089. La mise à jour est bien gratuite, de mémoire le R-Link Toolbox annonçait deux heures de téléchargement (4GB), je n’ai pas vérifié j'ai laissé mon pc tourné et je suis parti travailler. :lol2:

Pour la synchronisation entre l’ordinateur (R-Link Toolbox) et la carte SD il faut compter sur 20 bonnes minutes.
Pour la mise à jour il faut compter environ 20 min.
Le R-Link va redémarrer plusieurs fois pas de panique. :wink:
Avec cette MAJ le R-Link semble plus réactif un bon point :)
Le graphique du radar de recul évolue passant de zones en forme de vague à des zones en forme de trait.
Voilà pour les modifications que j'ai pu remarquer.
_________________
BWB
c'est royal cette mise a jour gratuite,fallait en profiter car je pense pas que la prochaine le sera. De mémoire il me semble qu'elle est a 99 euros d'habitude
Message Sam 26 Mar, 2016 06:03
Just1 a écrit:
Concernant le Carminat TomTom je l'ai lu sur un autre forum. Quand tu sélectionnes carte Europe il veut te faire payer?

N'ayant pas autant de Renault que de GPS différents disponibles sous la main (inadmissible je sais...) je ne peux pas vérifier l'information :)


Je viens de tester avec la carte SD de mon Tomtom : j'ai juste inséré la carte dans le lecteur de mon PC et il me télécharge automatiquement une mise à jour de la carte Europe Occidentale lors de la mise à jour initiale de la carte (celle où il charge les mises à jour de Mapshare et de Quickfix).

Edit : euuuuuuh, je crois surtout que ça s'est mis à jour parce que j'ai pris un abonnement de 12 mois de mises à jour :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 26 Mar, 2016 06:03; édité 1 fois


Sauter vers: