Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] injection defaillant mégane 2

Bonjour à tous.

J'ai acheté pour ma femme il ya un mois une renault mégane 2 1.5 dci 106cv ( si je ne me trompe pas ) année 09 / 2005

La voiture depuis l'acquisition a toujours bien fonctionné, RAS niveau démarrage ou comportement routier, jusqu'il y ait une semaine, la voiture ne démarrait plus et donc injection défaillante au tableau de bord.

J'ai donc fouillé sur le net et comme la voiture était quasi en reserve, j'ai vu qu'il fallait remettre du gazoil purgé le systeme et que ça pouvait repartir.

Donc j'ai remis 15 litres de gazoil, mais a force d'insisté, la batterie a finit par se vidé, mais le défault est partit, bizard non ????

Bref, J'ai donc pris ma voiture perso en mettant les pinces et la , elle est repartit en insistant 2 fois seulement, du coup on a refais le plein de gazoil, voila et on a roulé un peu le soir avec genre 20 km avec plusieurs démarrage et arrêt = ras, puis allez savoir pourquoi le soir pour la rentré au garage, et bien a nouveau ce message injection défaillante, et impossible de démarré, le démarreur fait son travail, mais elle ne démarre pas. je précise au passage que je suis mécanicien auto ( même si je ne fais plus ce métier ) j'ai toujours les bases.

Bref, donc changement du filtre a gazoil, pas de limaille dedans ou autres, mais changé quand même réamorçage, mais toujours idem.


Je suis preneur de toutes aides ou conseils, ps: j'ai débranché vanne egr et débimètre d'air idem, et le retour du gazoil sur le dernier injecteur se fait parfaitement bien.

Bref quel galère je dois emmené ma femme au travail le matin et la récupéré le soir sachant que j'ai mon petit garçon a récupéré a l'école a 16h30, mais comme je suis a mon compte, et bien les comptes ne se remplissent pas comme il se devrait et pas envie d'avoir des soucis financiers à cause d'une voiture.

Par avance mille merci pour votre aide0 Je répondrais des qu'une réponse sera posté, car besoin de la remettre en route rapidement.

Je vous joins les codes erreurs constatés par odb facile, j'ai beau les supprimé, le'erreur injection defaillante reste allumé, et les défaults reviennent

P2101 = moteur commande actuateur papillon des gazs / problème mesure ou performance
P0409 = capteur EGR / panne du circuit
P0685 = relais gestion moteur circuit ouvert
P0530 = capteur pression réfrigérant clim.
P0560 = tension du système / panne
P0606 = processeur ECM
P0110 = sonde température d'air de l'admission
P0381 = lampe témoin bougie de préchauffage
P0340 = capteur arbres a cames
P0087 = rampe distribution / pression trop faible
Bonjour
a tu tester d'autre logiciel ODB (style sur PC ou autre) (il y a torque qui est tres bon pour les tests).

J'ai eu un souci quasi pareil mais 2 fois. J'ai changer mes bougies et hop plus aucun souci ... (vérifier chez Sudauto avec leur odb et avec Renault (les deux ont voulu me faire changer les injecteurs ^^)).

Sinon tu n'a personne avec une valise qui pourrais regarder ?

Test avec TORQUE et DASH COMMAND (si tu a android ^^)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Slt,

+1 pour les bougies de préchauffage. Test et change.

Pour celui-la > P0530 = capteur pression réfrigérant clim.

Y'a de grande change qu'une recharge soit nécessaire pour ta clim surtout cela n'a jamais été fait. C'est 99€ chez renault et ca permet aussi de ne pas grippé son compresseur. A faire Tous les 2ans.
D'accord merci pour les infos, j'ai testé avec torque, mais il me dis aucune erreur, quand à dash command je ne connais pas, donc je vais regardé tout ça.

J'ai déja vérifié les bougies de préchauffage, elle fonctionnent bien, du moins j'ai pris cable de batterie si vous voyez ce que je veux dire et en les alimentant elle chauffe bien, pensez vous malgré tout que je dois les changé ?
Bonjour.meme avec 4 bougies de préchauffage défectueuse le véhicule démarrait.quand tu es juste sous contact et que tu efface les défauts est ce un ou plusieur reste.si oui lesquels sinon il se rallume tous des que essaye de démarrer?
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Bonjour elimac56, le seul voyant au tableau de bord allumé est ( injection defaillante )

Je n'ai aucun autre défault, et quand je passe la valise et que j'efface les defaults, si je refais un scan ils sont bien effacés, mais injection defaillante reste toujours allumé
Alors une fois que tous les défauts sont efface tu essayes de la démarrer et la quel défaut apparaît?
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Et bien toujours le même comme cité plus haut, injection defaillante, le démarreur fait son travail, mais rien, elle ne démarre pas.
Je n'ai même pas besoin d'essayé de démarré, juste en mettant le contact, le défault est déja présent, sans même vouloir démarré
Ce que je veux dire c dans la mémoire du calculateur quel défaut revient
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
ah d'accord, et bien exactement tous les mêmes sans exceptions
Re bonjour à vous, voia, j'ai fais un essai avec Torque et cette fois, cela a fonctionné.

Voici les codes erreurs

P0120: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit
P0685: Code inconnu - voir sur le web
P0200: Injector Circuit
P0381: Glow Plug/Heater Indicator Circuit
P0340: Camshaft Position Sensor "A" Circuit (Bank 1 or Single Sensor)

Une idée ? car il ya à boire et à mangé dans ces codes erreurs, je n'y comprends pas tout ....
en fouinant sur le net j'ai trouver cela :

p0120 renault => Défaut souvent du boitier papillon (sinon tu a une video sur google qui peu peut etre aider).
p0381 => P0381 Lampe témoin bougies de préchauffage – panne du circuit Faisceau, lampe témoin bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur

PS regarde ici :)
http://www.panne-automobile.com/defauts-eobd

A tu changer les bougies de préchauffage ?
Hors sujet sinon tu vie sur quel secteur geo car il peu y avoir des membres pas loin de chez toi ;)
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
D'accord Merci elfe.J'ai regardé le lien que tu 'as donné, ça fait peur car je vois beaucoup calculateur qui revient.
Je suis de haute normandie tout pres d'elbeuf, je n'ai aucune de mes connaissances qui pourraient m'en dire plus à la valise plus spécifique on va dire, de plus la voiture est immobilisé dans ma cour...

En revanche si il y a une âme charitable pour venir voir ça, je suis preneur.

Non je n'ai pas changé les bougies car elle fonctionne, démonté et testé, j'ai demandé plus haut si il était quand même nécessaire de les changé.

J'espere que c'est une connerie et pas comme je vois certain le calculateur, les injecteurs et pompe a injection.

J'ai peur ..... Si quelqu'un peut me venir en aide, par avance merci.
Bonjour,

Tous les capteurs qui sont en défaut sont sur le calculateur d'injection.
Il n'y a aucune chance pour tous soient HS !
A première vue je dirais :
- un relais HS (P0685 = relais gestion moteur circuit ouvert)
- Un problème de mise à la masse
- un capteur de gestion moteur qui bouffe du jus pour rien. Tu peux essayer déjà de débrancher le débitmètre, effacer les défauts, démarrer et regarder de nouveau les défaut. Idem pour la vanne EGR. Autres il faut les tester au multimètre un par un...

bon courage
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
D'accord et merci Olivier_d

Je vais essayé de regardé ou se trouve ce fameux capteur, visiblement d'après mes recherche, il de trouverait compartiment moteur tout a droite, je vais jeté un oeil à ça demain.

J'en profiterais pour regardé en même temps les tension ssur divers capteurs et bougies préchauffages

Mille merdi en tout cas pour votre aide qui 'est très précieuse.

Je vous tiens informé
Bonjour à tous.

Je viens vous donné un peu de nouvelles, suite a quelques opérations

Bon tout d'abord, j'ai remarqué que les bougies de préchauffage sont alimentées en permanent, mais quand je dis c'est bien tout le teps, contact coupé et voiture fermé a clef idem, 1205volts a chaque bougie?

Quelqu un sait ou se trouve le boitier de pré chauffage ? si il en existe un ?

Sinon vérification des fucsilbes des platines des relais, je n'ai rien vu d'anormal

Donc peut être que le dafault injection défaillant vient du faire que les bougies de préchauffage soient alientées en peranent ?

Une idée ?

Par avance merci
Si jamais tu viens sur le havre je t'ouvrirai mon moteur pour que tu regarde si tu trouve les même résultat sur les bougies ^^

Regarde sur la RTA pour l'emplacement.
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Je n'ai pas la RTA elfe, il faut que je m'en procure une.

Merci pour ton invitation sur le havre ;)
Salut :)

Perso moi je viens d'avoir un souci similaire Defaut injection avec bruit moteur + vibration ... Le temps que je m'arrete pu rien
La voiture ne démarre plus ... passage valise p0089
Limaille dans le filtre gasoil donc le garage m'annonce qu'il faut penser a faire changer la pompe injection, filtre, injecteur, commonrail et nettoyer l'ensemble ... un ami mecano ma meme dit de faire la distrib par la meme occasion ...

Ne sait on jamais cela peu te servir ...
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Message Mer 27 Avr, 2016 06:04
alors petitfufu tu a trouver une solution ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)


Sauter vers: