Accueil / Le monde auto

[Autre] Bugatti sort la chiron moteur w16

Voici l'article online sur Auto Plus que vous pouvez aller consulter:

http://news.autoplus.fr/news/1502081/Bugatti-Chiron-Prix-..nce-Gen%C3%A8ve-2016

J'ai lu la version papier du dernier numéro en date ce matin, elle bouffe 100 litres de sans plombs en 8 ou 9 minutes contre 12 pour la Veyron et il faudrait 200 années et des poussières de Smic pour se la payer. C'est hallucinant de voir sa, de plus un gus en as déjà réservé 6 et elle se paye en 3 fois: une partie pour choisir la couleur (intérieur et extérieur, d’après le journal, c'est l'envie du client qui prime avant tout chez Bugatti), une autre pour la commander et le reste pour l'avoir en main à la fin. La calandre est en argent et la carrosserie en plastique/carbone. Et ce qui est étonnant, c'est qu'elle est aux normes euro 6 pollution. Je vous mettrais l'écris de la version papier demain.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Pour la consommation, elle vide ses 100 litres de carburant en 8 ou 9 minutes si tu la fais rouler à sa V Max tout le long.

Mais, autre chiffre étonnant, la Veyron consommait 5l/100 à l'arrêt, rien qu'en laissant le moteur au ralentit :shock:

Je ne sais pas si la Chiron fait mieux.

En tout cas, c'est une superbe pièce d'ingénieurie.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Mar, 2016 09:03
Mais sa place est dans le monde auto !

Je déplace ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comment tu calcule une conso en L/100km à l'arrêt :crazy:
Je ne pense pas que la conso fasse parti du cahier des charges de ce genre de voitures :euh:
Sinon, selon vous, elle passe les normes €6 avec un logiciel? :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Je ne pense pas que la conso fasse parti du cahier des charges de ce genre de voitures :euh:


Encore heureux ... ils seraient capables de sortir une version diesel :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Mar, 2016 13:03
Leouch a écrit:
Comment tu calcule une conso en L/100km à l'arrêt :crazy:

En fait tu consommes des l/heure

1l/100km pour 100km/h j'aimagine que ca veux dire 1l/heure

Question con de ratio !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur le boxeur Mayweather: http://news.autoplus.fr/news/1501269/Bugatti-Chiron-Gen%C..ron-Floyd-Mayweather

Article ou je n’aie que le son mais pas l'image de la vidéo: http://news.autoplus.fr/news/1502257/Bugatti-Chiron-Bugat..smo-Gen%C3%A8ve-2016

Bon bah, je ne le trouve pas en ligne le n° 1436, je fais une tof demain avec mon portable et retranscrits à l'écrit ce qui se dit^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Quelques chiffres dans la démesure et de superbes photos:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/15-chiffres-a-c..os-main-title-anchor
Dsl, pas pris les tophs car trop occupé à réglé le bins de ma titine. Mais le lien de PAT MULOT raconte la même chose qu'autoplus sans 2 ou 3 bricoles inutiles. N'empêche, sa en fais des chevaux Clios pour créer une caisse que seul un magnat du pétrole et autre pourrons ce payer... C'est honteux, sachant que leur titine passe en euro 6? Ils auraient mieux de chercher a dépenser leur argent pour des voitures plus modestes afin que le peuple pollue moins et puisse se payer une titine pas trop cher et corect non poluante. Qu'ils fassent des voitures pour les gens pleins aux as ok, mais qu'ils mettent leur technologie au service des autres. Le polymére carbonne on s'en fout car on peut pas se l'offrir, mais la technologie motorisation euro 6, qu'il la partage, pour notre porte monnaie, planête, nos enfants...
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Il y a forcément une partie de cette technologie qui revient ensuite sur les véhicules de grande série.
C'est pareil chez Renault : les derniers moteurs (1.6 DCI, 0.9 TCE) bénéficient de certains développements testés sur les moteurs de F1. Pareil pour les systèmes actifs ou passifs permettant de faire baisser la consommation et les émissions de polluants.

Forcément, la problématique n'est pas la même quand on produit 500 exemplaires d'une supercar vendue 2.4 millions d'€ et un véhicule de très grande série produit à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et vendu à un prix abordable du plus grand nombre.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Mar, 2016 09:03
Cyr n'a pas tort: vu le pognon que VW perd à fabriquer ses Bugatti (malgré leur prix mirobolant) ils feraient mieux de consacrer ce fric perdu à dépolluer correctement leurs moteurs ...... :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2016 10:03
Suffit juste de chiffre le nouveau code antipollution (avec des iPhones ! )! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 03 Aoû, 2017 23:08
Tiens?!
Je me suis fait doubler par une Chiron, lundi!

clic pour agrandir

Fut un temps où je voyais passer quasi quotidiennement des Veyron mais là, c'est ma première du genre!

L'image tirée de ma dashcam n'est pas très valorisante pour ce bolide! :oops:

La vidéo non plus, d'ailleurs!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2017 06:08
Tiens, t'as une dashcam maintenant, je ne me souvenais pas.

En voyant la photo, je me suis dit "dis donc, c'est pas sérieux de prendre une photo avec son téléphone au volant du bahu"... puis ensuite je vois l'horodatage.. et je me fais "ha ouais, c'est une dashcam" .. :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 04 Aoû, 2017 07:08
:crazy: Faut bien ça pour rouler à 130 :sifflote:


Sauter vers: