Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème boite auto espace IV

Tout d'abord bonjour à tout le monde et merci de votre aide.

Espace 4 2.2 150 dci.

Problème avec le sélecteur de position (carré rouge qui entoure la lettre P,R,N,D. Il m'est arrivé en conduisant et toujours le même problème avec le voyant carré rouge.Il se fait ressentir un petit ac-coup au niveau de la boîte à vitesse,un voyant orange "Zigzag"avec le message défaillance boîte à vitesse apparaît de suite et le carré rouge quand à lui disparaît.A ce moment là,j'étais à 100 km/h et avec le 5ème rapport.A mon grand étonnement,c'est de constater qu'il n'y a plus possibilité de rétrograder en 4 ou 3ème vitesse même si vous essayer manuellement sur la position gauche du levier.
je me gare sur le côté et arrête mon espace.Plus possible de le refaire démarrer car le tableau de bord m'indique que le levier est en position ''R'' alors qu'il était sur ''P'' lors de mon arrêt et impossible de mettre à nouveau le contacte.Après plusieurs tentatives 2 heures d'attentes,j'ai pu repartir mais toujours en 5ème vitesse. J'ai de plus en plus du mal a démarrer
Merci de bien me répondre pour éclaircir ce problème .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Mar, 2016 20:03
Commence par regarder si le mouvement du levier dans l'habitacle fait bien bouger le levier sur la boîte

Si ça ne bouge pas, c'est un problème de liaison mécanique entre les deux

Si le levier côté boîte bouge bien, c'est à l'intérieure de celle-ci que ça foire, et c'est pas une bonne nouvelle......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Concernant le mouvement du levier, je m'explique J’enlève la carte je mets le levier sur position "D" et là le carré rouge quand à lui se met sur "P" mais ne démarre pas, donc je pense ce n'est pas un problème de levier. A votre avis c'a ne peut pas venir d'un problème Electronique, parce que ça lui arrive de démarrer et rouler normalement une dizaine de kilomètres jusqu’à ce qu'elle se mette en sécurité et le voyant carré rouge disparaît. Renault m'ont dit que ça peut venir de pas mal de choses, Exemple Batterie je ne crois pas elle a que 3 mois il m'a parlé d'un capteur de position. Que pensez vous si je change carrément la boite en Occasion ?
Cordialement.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2016 12:03
il date de quand ton espace ?

la boite a-t-elle déjà été vidangée ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
elle est 12/2004 la vidange a été faite le 24/02/16 suite a ce problème.
Bien à vous.
Peut-être un faux-contact dans le contacteur multifonction (CMF), un petit boitier au dessus de la boite relié au câble de commande.
Savez-vous de quelle boite il s'agit ?
Dernière édition par pbh le Mer 16 Mar, 2016 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Mar, 2016 14:03
La boîte est une SU1 de chez Aisin AW
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: