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[Twingo II] Twingo 2001 ne démarre plus

Bonjour,

J'ai un problème avec ma twingo 2001 en parfait état mécanique, en effet depuis 1 semaine elle veut plus démarrer. Lorsque je mets la clé pour démarrer tous les voyant du tableau de bord sont allumés , je tourne la clé et les voyants du tableau de bord sont toujours allumés mais le démarreur ne fait rien. Je pense à l'antidémarrage ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance.
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Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Mar, 2016 10:03
Effectivement, l'antidémarrage est parfois capricieux.

Mais au préalable, tu peux vérifier la tension batterie, qui ne doit pas tomber trop bas sous les 12 V le matin.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2016 10:03
Bonjour, effectivement si le démarreur n'essaye meme pas de tourner tu peux avoir des soucis d'anti démarrage. As tu essayer de prendre la 2 ème clé pour démarrer ?

A priori si ton anti-démarrage est défaillant tu as le voyant qui clignote rapidemment, et sur les vidéos que je viens de voir le démarreur essaye quand meme de lancer le moteur :pense:
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Merci pour vos réponses.
Pour Pedro je vais aller prendre la tension de la batterie.
Pour rpm91 Lorsque je tourne la clé au 1er cran, le tableau de bord s'allume sans problème et le voyant d'antidémarrage est allumé au rouge fixe, quand je tourne la clé pour démarrer rien ne baisse en intensité sur le tableau de bord et le démarrage ne donne aucun signe, pas même un petit bruit et au bout dune vingtaine de fois d'un coup le moteur démarre !! très curieux.
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Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Pour rpm91 , la batterie à une tension supérieure à 13, donc ça ne semble pas venir de ça.
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Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2016 11:03
rpm91 a écrit:
tu peux vérifier la tension batterie, qui ne doit pas tomber trop bas sous les 12 V le matin.

Et si elle tombe vers 8 v ? Ca veux dire que la batterie est HS? Ou juste qu'elle n'es pas assez chargée ?

Une poulie d'alternateur ou une damper qui aurait un pète au casque pourrais faire que la batterie ne se charge pas assez (compter malgré tout un trajet de 1h10-75km) et explique le mal a démarrer ?

Ou c'est juste la batterie qui est HS? (changé début décembre 2013...)

Je suis un peu HS mais j'en profite que tu abordes ce point car je suis emmerdé avec la mienne la dessus...
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Bonjour à tous, Je reviens vous voir au sujet de ma twingo 2001 et je n'ai pas eu d'amélioration pour le demarrage, c'est toujours quand elle veut bien.
Ma batterie est excellente.
Ce pourrait-il être le PMH , panne récurrente sur ce modèle de voiture ??
Je vous rappelle que en tournant la clé, le tableau de bord s'allume normalement mais que rien ne se passe, le moteur ne tourne pas, ni le démarreur , rien
Merci pour vos réponses
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Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Tu nettoies le capteur PMH ça peut pas faire de mal. Tu vérifies le fil d' excitation du démarreur . C'est le plus petit la cosse a tendance a sulfater.
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laguna 2 19dci initiale 11/2002
as tu un moteur DF7 ? démonte le pmh regarde le capteur et nettoyage de la tête remonte le
RE c'est quoi DF7 ?
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Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
C'est le type de moteur. Tu as lu ma réponse ? Elle démarre en la poussant ? Si oui voir le fil d'excitation du démarreur.
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laguna 2 19dci initiale 11/2002
Non fazer je ne la pousse pas , elle démarre mais il lui faut une dizaine de minutes en moyenne. Si tu aimes mieux je tourne la clé et c'est le silence le plus total et en une dizaine de minutes Brrr ça se met en route.
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Laguna Initiale 2004 essence moteur 2L 16V
Essaye en la poussant et dis nous ce qu'il en est.
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laguna 2 19dci initiale 11/2002
Message Jeu 28 Fev, 2019 08:02
Bonjour, désolé pour le déterrage mais j'ai un problème très similaire depuis 3 ans ... (Et je ne peux envoyer de mp à l'auteur du poste).
Tournage de clé => Bruit de pompe. Très léger grésillement électronique aux alentours du capteur PMH (changé il y a 2 ans) => un petit Clac vers la droite du moteur et ...
c'est tout.
Aucune tentative de démarrage, et aprés 10 à 200 coup de clé, elle se motive, elle se lance, et démarre au quart de tour.
Bien sur elle ne le fait qu'à froid (mais pas toujours) et JAMAIS chez le garagiste (la peur du docteur...)


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