Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] soucis electrique sur laguna dci130 2006

bonjour a tous ! depuis quelques temps je partais avec ma laguna et je m'apercevais que ça ne désembuais pas , pas de ventilo de chauffage et parfois pas d'écran de bord (gps) .... j’arrêtais sur un parking , appuyais sur <stop> ....puis ré-appuyais sur start et tout revenait a la normale ...
ce matin , plutôt que de m’arrêter dans quelques kilomètres j'ai essayé un truc ... j'ai mis ma carte , attendu que ça me dise :<appuyez sur start> puis j'ai enlevé la carte ; puis j'ai remis la carte , start et je suis parti ....le problème plus haut ne s'est pas résolu mais il en est apparu un autre ... :oops: quand j’arrête le moteur en appuyant sur <stop> j'entends des clics-clics-clics qui viennent d'un petit appareil électrique fixé sur ce qui me semble etre la vanne egr ... ça le fait plusieurs fois puis ça s’arrête ...vous avez une idée du problème ? une petite video , merci !!!!: https://www.youtube.com/watch?v=wCo5XSw69ok
re ! , j'ai bien pensé débrancher la batterie , malgré que je ne possède pas le code autoradio , mais peut-être ça réinitialiserait l'ordi ..... vous en pensez quoi ?? merci !!!!
bonjour ! bon ,pas beaucoup de réponses mais bon , c'est vrai que c'est pas simple les problèmes d'ordi ; j'ai fouillé sur le net et j'ai vu des posts ou il est dit qu'une batterie faible peut etre la cause de mes soucis ;c'est vrai qu'elle n'est pas neuve... alors ce matin j'ai testé la batterie ; je trouve 11,70 volts sans contact , avec la carte insérée ça chute a 10,60 volts , pendant le fonctionnement du démarreur ça chute a moins de 8 volts ; par contre l'alternateur a l'air de fonctionner puisque avec un régime légèrement accéléré il y a 14,02 volts ; pensez vous que ma batterie est bonne a changer ? merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Mar, 2016 11:03
C'est des valeurs un peu faiblardes.

Si tu fais beaucoup de petits trajets à froid, tu peux tenter une recharge
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut ! c'est bien ce qui me semblait , un peu faible .... pour les trajets , j'habite la cambrousse alors quand on prend la voiture c'est pour faire mini 20 bornes sur route et si la laguna s’arrête 10 fois par mois a un feu rouge c'est le bout du monde , donc c'est des conditions qui rechargent bien la batterie ; j'ai acheté cette lag' elle avait 6 ans , donc batterie d'origine je suppose qui va avoir 10 ans cette année , donc elle ne peut qu'être en fin de vie ; j'en rachète une et je reviens pour la suite !!! merci !!!! ::forum_001::
Slt,

Une batterie sous 12V n'est effectivement pas bon pour l'électronique.

Par contre, cela ne veux pas dire qu'elle est HS. Comme tu le dis, avec de petit trajet la batterie est plus sollicité et ne peux se recharger correctement.

Avant d'en racheter une, essais de faire une recharge et regarde si elle tiens la charge pendant le nuit. Si le lendemain, elle est sous 12V, là oui la batterie est morte.

Une bonne batterie coute quand même 120€ a minima.
Dernière édition par Platoom le Jeu 10 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
Message Sam 12 Mar, 2016 15:03
bonjour a tous ! bon ,vu l'age de la batterie , j'ai opté pour une neuve , hier soir j'ai enlevé la vieille batterie et ce matin j'ai posé la neuve , le problème de ventilo de chauffage qui ne se mettais pas en route dés le 1er démarrage du matin est réglé mais le soucis du bruit dans la vidéo est resté ; je crois que je suis bon pour un Diagnostic chez un pro .... feu vert le propose a 36 euros , pensez vous que c'est une bonne affaire ou me conseilleriez vous plutot directement d'aller chez renault , plus cher je pense ...merci !


Sauter vers: