Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème debitmètre clio 2 1.9dti

Salut a tous,
Je suis nouveau ici et je viens vous voir pour un soucis avec la voiture de mon père.

c'est une clio 2 1.9dti qui a 310 000 km, la pompe a injection a lacher il y a peu ( acuateur hs ) pompe changer, distribution complete aussi, un passage chez renault pour caler la poulie RAM.

Pendant qu'elle etait au garage la clef a lacher, donc attente pour un double et codage et elle est sorti.

Avant la casse de la pompe elle roulais assez bien mais elle avais tout les symptôme d'un debitmetre fatigué ( manque de puissance quand meme, confirmer par le mecano de chez renault)

On a donc monté un nouveau debit mêtre que l'on avais de coté ( d'occasion ) pour tester la différence.

Et depuis se changement elle a un gros manque de puissance, et une erreur...

circuit capteur debit d'air massique circuit ouvert ou court circuit a la masse

J'ai, rechanger le debitmetre par celui qu'elle avait a la sorti du garage et ne faisait pas d'erreur puis effacer l'erreur, mais elle revient aussitôt..

Changement de la prise pareil,
J'ai controler les alimentation, +12 volt ok, +5 volt ok et la masse va bien a la masse et fait contact...

J'ai donc suivis les fils en testant la continuité jusqu'au calculateur, sur les 6 j'en ai trouver que 5

La masse, l'alimentation 12volt, l'alimentation 5 volt, et 2 signaux
Impossible de savoir ou va le 6e fil...

Je ne trouve pas de schéma du faisceau, et celui que j'ai avec ma valise ne correspond pas, je ne l'ai pas non plus sur mes revus technique.

sur la revu je ne trouve que 5 fils qui vont au calculateur donc sa correspond, mais ou va donc le 6e ?

Après suppression de l'erreur, lors du démarage je peux mettre les gaz, elle monte jusqu'a la régulation puis tombe et se limite a 3400 env, et plus de puissance sur la route...

Alors perso je ne sais plus ou chercher...

( le diag est fait avec une valise delphi ds 150, avec le logiciel delphi 2014-3 et wurth 5.00.8 meme erreur)

Via la valise j'arrive a lire le debit d'air, et la température d'air donc j'arrive bien a savoir se qu'il transmet...
Personne n'a d'idée ?
Message Mer 09 Mar, 2016 19:03
up !!


Sauter vers: