Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème éclairage arrière + antibrouillard arrière

Bonjour,

Sur ma Mégane 1, 1.9dci de 2001, j'ai 2 problèmes d'éclairage :
* sur le feu arrière droit, les 2 ampoules de feu de position de fonctionnent pas, pas contre le stop fonctionne (les ampoules fonctionnent si je les change de côté).
* l'antibrouillard arrière ne fonctionne plus et le voyant sur le tableau de bord ne s'affiche plus quand je l'actionne, le manuel indique un fusible lui étant réservé mais dans le boitier je n'ai rien.

Quel peut être la source du problème?

Merci d'avance de votre aide.
Message Mer 09 Mar, 2016 18:03
Bonsoir,

pour le premier pb a mon avis il faut démonter le phare pour regarder l'état de la platine et des connections vu ou c'est ça peut avoir pris l'eau et être corrdé

pour le 2 ème pb si avant ça marchait comme ça je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas ... ou alors un membre de ta famille t'a piqué un fusible pour dépanner l'autoradio ou autre. ou essaies en mettant un 10A.

mais de toutes façons commence par régler l'histoire 1/ car des fois les pb électriques s'enchaînent.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: