Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Mégane I BVa s'arrête d'un coup

Bonsoir. Mégane I BVA 1.6 16V 1999
Parfois, après départ au bout d'un ou deux kilomètres, à 40 km/h en 3 ième, elle ralenti et s'immobilise malgré accélération puis le moteur se coupe et elle ne repart qu'après 10 à 15 mn!!!
Un copain m'a parlé de la piste "filtre à essence"!
Qu'en pensez-vous?
Merci.
_________________
Jamais eu de pigeot, mais des citrons et des rinolts oui!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Mar, 2016 09:03
Bonjour

oui, effectivement, c'est le premier élément à vérifier, ainsi que la mise à l'air libre du réservoir, et le capteur PMH.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse, mais heu... j'ai donc quelques questions supplémentaires!
L'ordre de vérif' est 1 filtre ess, 2 mise à l'air libre et 3 capteur PMH?
Et si oui;
1 vérif' visuelle seulement je présume?
2 et 3 je ne sais pas encore ce que c'est ni où ça se trouve mais je vais essayer de trouver avec les moteurs de recherche et youtube.
_________________
Jamais eu de pigeot, mais des citrons et des rinolts oui!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Mar, 2016 09:03
Pour le filtre à carburant, si ça n'a pas été fait depuis 60 000 km ou plus, il est grand temps de le faire

La mise à l'air libre, c'est simple à tester: juste après un roulage , si possible réservoir plein, tu ouvres le bouchon. Si tu entends un gros "pschitt", c'est qu'elle est bouchée

Pour le capteur PMH, tu peux commencer par mettre de la graisse à contact sur le contacteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon ben mégane de 1999 presque 100000 km c'est réglé, on va changer le filtre à essence alors!
2 ok.
3 je vais chercher où il est!

Thank's! ::hello_008::
_________________
Jamais eu de pigeot, mais des citrons et des rinolts oui!
Message Mer 09 Mar, 2016 23:03
Ok, capteur PMH sur cloche embrayage!!!
Ouais mais là on a une automatique donc je vais chercher sur la BVA!!!

https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
_________________
Jamais eu de pigeot, mais des citrons et des rinolts oui!


Sauter vers: