Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Led hs apres 6 mois

mon grand scénic III bose de fevrier vient de me faire une farce que mon concessionnaire ne pensait pas voir de si tot. ma barrette de led gauche c'est mise a fonctionner en mode "une led sur deux" puis par intermittence selon son humeur.
je suis donc allé chez mon concessionnaire favori qui m'a dit etre bien em... car les led ne sont pas encore referencées en pieces de rechange.
elles sont concues selon ces dires pour durer la vie de la voiture. bref apres un commande et 3 semaines d'attente ils m'ont remplacé la fameuse barette, qui à notre grande surprise à une intensite de lumière moins forte que celle d'origine. apres renseignements les leds de première generation sont trop eblouissantes les constructeurs posent donc desormais des led moins puissantes sur les nouvelles series de vehicules.
moralité encore 3 semaines d'attente pour changer la seconde et me retrouver avec des led au nouvelles normes mais moins puissantes.
Le point positif c'est qu'enfin la puissance de ces merdes éblouissante au possible baisse :-/ :-/ :-/

Désolé :oops: :oops: :oops:
ils t'ont changer les 2 barrettes ou tu as 1 puissante et une moins ? :pense:
_________________
Mon scenic 3 privilege DCI 130Cv avec pack xenon , SARI 17" , alarme cobra by me =>ICI
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Sep, 2013 14:09
le point positif de l'affaire.. c'est que étant moins puissantes, elle vont moins chauffer et ainsi.. durer beaucoup plus longtemps..

Il vaut mieux que ça ai grillé maintenant en garantie .. que dans 2 ans .. ;)

Vu que l'intensité n'apporte pas grand chose aux feux diurnes.. un peu moins puissant sera aussi apprécié par ceux qui te croisent :wink: .. car certain constructeurs devraient se prendre des procès pour avoir installé des trucs trop éblouissant en série sur certains de leurs véhicules.. à la base, c'est un gadget de sécurité permettant de mieux être vu.. et non de moins être vu (car on aveugle en face)

J'espère qu'ils t'ont bien remplacé la paire.. car sinon ça va faire moche :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

ils vont ne effet me remplacer les 2 du moins la dernière plus puissante sera démonté et remplacée par une aux nouveaux standarts.
Bonjour,
Quelqu'un sait comment changer ces leds soi-même ?
Et peut-on les trouver sur le net ?
Merci
_________________
Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
Bonsoir,
Je crois que tu peux oublier cette idée.
J'ai tenté de redonner une vie à un feu de jour. Déjà il faut arriver à dessouder avec une pointe fine sans cramer ce qu'il y a autour.
Les leds sont vendues au détail collées sur un ruban mais il faut savoir exactement à quelle genre de leds tu as à faire. Après il faut ressouder 6 pattes.
Puis voilà comment se présente la chose.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça a l'air compliqué...
Mais peut-on changer le bloc complet ? Peut-être est-ce plus facile ? :?:
_________________
Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2016 22:03
Je ne comprends pas que l'utilisateur doive changer ces trucs lui même.
Les machins à led sont prévus pour durer la vie du véhicule, renseignes toi pour voir s'il n'y a pas une prise en charge par Renault.

C'est vendu pour durer la vie du véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as raison sur le principe...mais mon scenic est de 2012...
Je ne me vois pas exercer des recours en garantie(=vice caché) pour un élément comme celui-là, qui risque de me coûter plus cher en courriers divers et en temps que le prix de la pièce !
_________________
Scenic 3 DCI 110 EDC Dynamique
Oct 2012
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Mar, 2016 05:03
On ne te parle pas de procédure mais d'écrire à la qualité Renaukt pour voir si ils ne prennent pas un % de la facture du fait que comme le dis j2c ce n'est pas censé cramer :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

pedro78200 a parfaitement raison, tu dois contacter Renault soit par téléphone soit par l'intermédiaire de ton garage.
Vu le problème et l'âge de ton véhicule, une prise en charge totale ou partielle te sera très certainement accordée par le SAV.
Attention !!! La condition sine qua non est que ton Scenic ait été entretenu dans le réseau.
JAMA170 a écrit:
Attention !!! La condition sine qua non est que ton Scenic ait été entretenu dans le réseau.


Ce n'est pas ce que dit la loi. Le constructeur ne peut se défausser de son obligation de conformité du produit même si le véhicule a été entretenu hors réseau ... surtout que l'impact de l'entretien chez Renault sur la fiabilité des barres de leds est assez négligeable :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Mar, 2016 11:03
C'est vrai sous garantie. Après la garantie, s'agissant d'un geste commercial, Renault est libre d'appliquer les critères qu'il veut, dans la mesure où l'application de la garantie du vice caché n'est pas extensible ad vitam aeternam.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: