Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tuto - lagII ph1 - Installation du module squale automirror

Bonjour à tous,

Après avoir commandé et reçu mon module chez Alarm Discount ( Module Automirror ), j'ai cherché sur le net un tuto pour pouvoir le monter sans prise de tête.
Ma recherche m'a conduit sur un forum mais qui concernait la Laguna II ph2.

Il ne me restait plus qu'à me débrouiller seul en espérant une similitude avec la Lag Ph2.

Pour éviter à d'autres de se compliquer la vie, j'ai donc décidé de reporter mon montage sur ce forum.
Ma Laguna II Ph1 est une Dynamique, rétroviseurs non multiplexé. Peut-être que le montage sera différent selon la finition de votre véhicule, mais le principe restera le même pour tous.


I) Schéma d'installation reçu avec le module :

http://i46.servimg.com/u/f46/14/66/03/36/module11.jpg


II) Connecteur de commande des rétroviseurs :

Le connecteur pour le modèle non multiplexé contient 10 fils, nous les numéroterons donc de 1 à 10.

Ci-dessous vous verrez :

1)- les fils de 1 à 5 le gris étant le 1.
2)- les fils de 6 à 10 le rouge étant le 6.
3)- un schéma de la prise numérotée pour être sur que tout est compris.

1)
http://i18.servimg.com/u/f18/19/27/57/11/connec10.jpg


2)
http://i18.servimg.com/u/f18/19/27/57/11/dsc_0010.jpg


3)
____________

1 - 2 - 3 - 4 - 5
6 - 7 - 8 - 9 - 10
____________


III) Branchement du module :

Le module servant à rabattre les rétroviseurs à la fermeture du véhicule et à les déployer à l'ouverture, il va falloir trouver quels sont les 2 fils qui s'occupent de cette fonction.

Bien sur, l'intéret de ce tuto est de vous permettre de passer outre la recherche, voici donc les 2 fils concernés :

Le fil GRIS qui est le numéro 1 ( voir photo 1 ci-dessus )
Le fil BEIGE qui est le numéro 10 ( voir photo 2 ci-dessus )

Nous allons donc pouvoir commencer notre branchement.

/!\ Déconnectez le module de ses fils pour réaliser le branchement, nous le relierons à la fin.

Vous allez devoir couper les 2 fils pour les raccorder aux fils du module.
Puis raccorder le +12V permanent ( 6 ),Le +12v après contact ( 9 ) et la masse ( 7 ).

Voici les raccords a faire :

[MODULE] . [CONNECTEUR]

Gris/Blanc :arrow: Gris coté Connecteur
Gris :arrow: Gris coté Rétroviseur
Vert/Blanc :arrow: Beige coté Connecteur
Vert :arrow: Beige coté Rétroviseur
Rouge (+12V permanent ) :arrow: Rouge (numéro 6)
Bleu (+12V après contact) :arrow: Jaune (numéro 9)
Noir ( Masse ) :arrow: Noir (numéro 7)


Il nous reste 2 fils à brancher, le Marron et le Blanc.
Ces 2 fils servent à actionner le module lors de la fermeture/ouverture du véhicule.
Il va donc falloir les connecter sur le moteur de centralisation de la porte conducteur.
Pour ce faire débranchez la prise dans le moteur de centralisation prêt de la serrure.
Vous trouverez 4 fils dans cette prise.
1 Vert, 1 marron, 1 Violet et 1 noir

voici un schéma de la prise :

noir
violet
marron
vert


Nous allons donc relier le câble Marron du module au câble Vert de cette prise.
Puis nous relions le câble Blanc du module au câble marron de cette prise.


IV) Branchement du module et test :

A présent il ne vous reste plus qu'a brancher le boitier du module à la prise, puis sans mettre la carte de démarrage, fermez les portières et verrouillez les avec votre carte.
Le +12V après contact empêchera les rétroviseurs de se rabattre lorsque le contact est mis, vous pouvez donc sans soucis laisser l'option de verrouillage automatique lorsque vous roulez a + de 15km/h.


Voilà, je ne sais pas si ce tuto servira à quelqu'un, mais je sais que j'aurais aimé le trouver lors de mon montage.
_________________
LagII Ph1 - Estate - 1.9 DCI 120 - Dynamique - 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juil, 2015 18:07
merci pour ton tuto il va compéter ce que certains avaient fait à base de relais à une époque (pour faire cette fonction)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour Krosty,
J'ai acheté le meme module de retro rabattable que toi et je l'ai monté sur un espace 4 tout ce que tu décris dans ton installation c'est le montage sue mon vehicule sauf les couleurs . J'ai branché tous les fils comme tu décris (coupé , soudé) le seul problème c'est au niveau du moteur de centralisation j'ai 4 fils comme toi 1 vert juste a coté 1 saumon à la suite 1 marron et un noir ,j'ai donc relié le cable marron du module au cable vert et le cable blanc du module su le cable saumon sachant que la connection sur le vehicule est signalé par des lettres le A c'est le vert ,le B c'est le saumon, le C c'est le marron et le D c'est le noir. En reliant comme indiqué au dessus rien ne fonctionne alors je debranche l'un ou l'autre nieau cable et là soit le retro se ferme ou vice versa , je pense en suivant ton shema je me suis trompé avec le fil saumon (qui pour toi devrai etre le violet je pense ) avant de reparer mon erreur peux tu me repondre si vraiment je me suis trompé merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2016 16:03
Quelle est la finition de ton espace 4 ? ton véhicule est-il équipé de sièges electriques ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour non c'est une finition INTENS donc pas de sièges electrique. Ce matin j'ai retiré le connexion du moteur de verrouillage et j'ai bien 1 fil noir , marron , saumon et vert. les fils pour le moteur de centralisation sont le vert et le saumon mais quand je test les deux fils il y a continuité entre les deux . faut il pas changé la polarité dans le module ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Mar, 2016 15:03
Ne te base pas sur les couleurs des fils qui changent d'années en années au fil des corrections de faisceaux.

Il faut se baser sur le rôle de chaque prise, en se basant sur un schéma électrique (une RTA par exemple)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: