Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Kadjar. connexion bluetooth aléatoire

Bonjour,
J'avais pris rv à ma concession suite à un problème de connection de mon téléphone avec le rlink et pour une mise à jour du logiciel du GPS qui recalculait un nouvel itinéraire sans raison ...
Diagnostic : il faut changer le module radio qui est la cause des défauts de connection Bluetooth, la pièce a été commandée mais aucune nouvelle après 10 jours... aucun délai n'est annoncé et ça risque d'être très long ...
Heureusement que le téléphone fonctionne quand même, il se connecte très bien quand je rentre dans le véhicule mais si je sors et reviens dedans, il ne se connecte pas automatiquement et je dois bidouiller dans le menu téléphone pour activer manuellement la connexion.
Affaire à suivre...
Le technicien n'a pas fait la m a j du logiciel GPS puisqu'il faudra la faire après le changement du module radio.
Bonjour
peux tu indiquer la version de ton R-Link ?
Il me semble que dans les Kadjar c'est un R-Link2 comme dans l'espace.

Moi je suis en :
Version logicielle : 2.2.15.703
Version boot : 4711
Informations navigation : 9.12.106.586426

ça m'interesse de savoir également qu'elle version tu auras après la MàJ.

De mon coté pas de souci de connexion du téléphone, mais tous mes interlocuteurs se plaignent d'un écho. J'ai tenté de l'atténuer en baissant la sensibilité du micro dans les réglages, j'attends de voir quel est le meilleur réglage.
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Dernière édition par Ben67 le Lun 29 Fev, 2016 13:02; édité 1 fois
VL. 2.211.805
VB. 4409
IN 9.12.30518661
moi je n'ai pas de pb d'écho à priori...
Je te tiens informé de la suite ...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Fev, 2016 15:02
Tu peux nous préciser quel modele de téléphone tu possèdes ?

Ca peux etre une information utile. L'implémentation du blutooth n'est pas toujours aussi fiable d'un téléphone a l'autre.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon téléphone : SAMSUNG WAVE Y GT-S5380
pedro78200
Administrateur
Message Mar 01 Mar, 2016 00:03
donc téléphone sous bada... Ça peux venir tout simplement de là tes soucis. Le r-link a dû être testé et validé avec iOS et Android (notamment Samsung Galaxy) car ce sont les mobiles représentatifs du marché. Du coup les 'hors normes' comme le tiens sont laissé sur le carreaux.

T'as essayé un autre téléphone?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Effectivement, c'est possible que le pb provienne de mon téléphone, par ailleurs, je n'ai eu qu'une seule fois l'affichage d'un message sms à l'écran du R link, en effet, en général il m'affiche toujours "aucun message" alors qu'il y en a dans le téléphone...
Je précise que toutes les fonctions, répertoire, messages... sont bien activées dans le téléphone.
Mais bon, le technicien est formel, le passage à la valise indique bien qu'il faut changer le module radio qui présenterait un défaut au niveau du Bluetooth...
Affaire à suivre...j'ai quelques doutes sur le résultat !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 01 Mar, 2016 08:03
SI il dis que le module est a changer, t'emmerdes pas elle est sous garantie.

Mais oui le téléphone peux aussi etre source d'incompatibilité. SI tu as un iPhone dans ton entourage ou un samsung galaxy S4/S5 tu peux tester pour voir si toutes les fonctions sont disponibles (les 2 smartphones leader du marché donc cible utilisateur :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur ma voiture mon ancien Sony merdait a tous va et depuis le Iphone plus aucun problème :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui, je les laisse faire le changement, m'a seule crainte est qu'ils en abîment un morceau lors de la manip...
Si le pb persiste je remplacerai ce téléphone qui a plus de 5 ans .
Mes fils ont le téléphone dernier cri puisqu'ils en changent tous les ans ... je vais faire un essai dans le kadjar.
Message Jeu 14 Avr, 2016 08:04
Le remplacement du module radio à été effectué il y a 3 semaines environ.
L'opération a été un peu plus longue que prévu car la radio n'est pas très accessible, il a fallu démonter de nombreuses pièces de la planche de bord...pour l'atteindre.
Le bilan est positif, mon téléphone se connecte maintenant automatiquement sans problème et le GPS ne recalcule plus sans raison avec la nouvelle version du logiciel.
Il ne me reste plus qu'à effectuer la mise à jour de la cartographie mais j'attends pour avoir la dernière version.


Sauter vers: