Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Trous d'accélération

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

Mon véhicule est une Clio III 1.5 DCI 65ch de 2009 avec 100 000km.

Lorsque j'appelle trop de puissance (une accélération pied au plancher autour de 110 km/h), l'accélération se coupe et le voyant "auto-diagnostic moteur" s'allume. L'accélération revient et le voyant s'éteint sitôt la vitesse réduite.

N'utilisant que très peu mon véhicule et le problème étant intermittent, je ne m'en suis pas préoccupé pendant 3 ans. Décidant de résoudre ce problème j’emmenais mon véhicule au garage Renault en début de semaine pour une valise diagnostic, et la sanction tombe : turbo à changer le tout pour 1700 euros.

Mon mécanicien qui suit ma voiture depuis le début tombe des nu. Pour lui impossible que mon turbo soit HS alors que ce dernier ne présente aucun signe de fatigue (consommation d'huile normale, aucun bruit suspect, aucune vibration), alors que le problème date de 3 ans.

Après avoir essayé ma voiture il se rend compte d'un manque de puissance et en conclu que le problème vient du "capteur de pression de suralimentation" étant donné après contrôle que la "Wastegate" fonctionne normalement.

Qu'en pensez-vous ?
Message Sam 27 Fev, 2016 23:02
Je pense que tu devrais demander l'avis de 1 ou 2 autres garages Renault (privilégie les petits garages qui sont souvent plus impliqués) pour voir si les diagnostics correspondent.


Sauter vers: