Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Info sur outillage et autre

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrais me donner les dimensions exact de l'outil de calage volant moteur pour le scénic II 1.9 dci 120 cvx? longueur, diamètre... Le filetage que l'on voit sur les kits vendu est important pour ce moteur? Je me souviens (enfin, sa me reviens plutôt et grâce à mon beauf...) avoir eu une Opel Kadett (essence) dont le joint de culasse s'est ouvert entre 2 cylindres (et oui, dommage que je n'aies pas de photos pour le prouver), une petite ouverture ente les 2 cylindres sur 6 mm de larges entre les 2 qui m'ont offert un bruit de claquement et puissance de voiture sans permis avec tout le tremblement de ces moteurs Kubota bicylindres de tracteurs tondeuses professionnel, bah oui, je suis diplômé d'un cap de ces petites bêtes, mais en gros modèles :ko: ) puis un mal de chien à re démarré derrière, mais après avoir rechargé la batterie, sa as re démarré tout seul, mais sa claqué comme si l'écho de l'explosion d'un cylindre s'amplifier dans l'autre, exactement comme dans mes souvenirs retrouvé par mon beauf. Vous y croyez? et sinon, ne m'oubliez pas pour l'outil, je veux mon scénic, marre d’être à pied et de quémandé pour m’amener chercher la popotte des tiots et ma femme (car je me restreint du coup pour économiser) pour 1 semaine et autres de plein de frigo (il est petit à cause d'une réserve d'eau dans la porte, c'est ma femme qui l'a choisit :nonnon: ) Merci de votre aide
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Toujours personne pour me donner les dimensions de l'outil? L'entraineur de foot de mon fils vient de m'appeler et son scénic (même que le mien mais en 5 places) a sa distri à faire et je lui ais parlé de ce site et il voudrais savoir aussi les dimensions de l'outil. Je peux me le faire reproduire par un de mes profs du lycée (un de ses collègues prof en msma que je connais aussi), mais sans les mensurations exact...
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Message Sam 27 Fev, 2016 08:02
Merci PAT, j'ai due passer à coté sans le voir celui-là, pourtant j'ai pas mal fouiné sur le net. Je trouvais des astuces, mais pas les dimensions de réalisations sur l'outil. Ce tuto est nikel, une belle pépite même.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: