Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Remplacement bougies de préchauffage

Bonsoir à tous, j'ai commandé des bougies de préchauffage de marque Beru sur Oscaro pour ma Laguna 3 1.5dci, car les miennes montrent quelques signes de fatigue. Mais le soucis c'est que j'ai peur de casser une bougie lors du démontage-remontage. Auriez-vous quelques conseils à me donner pour éviter de me retrouver avec une bougie cassée dans la culasse ??
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Salut.
Moi je te conseille d'utiliser une douille longue pour retirer les bougies de précho, mais tu peux utiliser aussi une clé à oeil ouverte (dsl, j'ai oublier comment elle s'appelle.)
Voilà, j'espert que sa t'aidera..
_________________
Renault Clio 1ph1 - 1.9D ( à la recherche de pièces...)
Renault Laguna Nevada 1ph1 - 2.2DT de 1996 avec: clim auto - jante alu d'origine - verrouillage centralisé - vitre électrique AV (AR en cours) - air bag - ABS - dir. assister - poste CD avec comande au volant - anti brouillard AV...
Slt,

Pulvérise du WD40 la veille sur les bougie et laisse agir ca ira tous seul :wink:
Message Ven 04 Mar, 2016 14:03
Ne pas dépasser le couple de 30-40Nm lors du desserage.

Bien faire chauffer le moteur avant et tirer dedans à chaud ( pour virer la calamine )

Graisse cuivrée ht >1100° sur le filetage
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: