Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Questions bloc moteur + photos

Bonjour tous le monde, je suis le nouveau possesseur d'une Clio III Exception Tom-Tom DCI 90 de 2011 qui compte 80000kms au compteur.
En ouvrant le capot plusieurs questions m'interpellent:

1- Ou est la tige pour contrôler le niveau d'huile ?

clic pour agrandir

2- Je trouve que ceci tremble beaucoup quand la voiture est démarré, est ce normal? (tuyau et bouchon d'huile)

clic pour agrandir

3- J'ai repérer ces 2 rizlans, est ce une modif du garage ou les avez vous vous aussi?

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Voilà c'est tout pour le moment.... :lol:

Merci de vos réponses
1/pour la tige de niveau d'huile des fois elle est dans le tuyau de remplissage ... donc ouvres le bouchon de remplissage s'il y a une tige en plastique sertie dedans c'est ça

2/ sans voir c'est pas facile ... qu'un moteur tremble c'est normal mais apprécier la notion de beaucoup ... regardes quand même si tes suports moteurs et bielette de reprise de couple sont pas trop usés

3/je ne sais pas même si ça me paraît fort peu industriel des fois c'est très efficace le rilsan
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2016 18:02
En tout cas c'est pas du tout industriel, donc pas d'origine
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'accord. Avez vu une idée à quoi servent ces rilsans???
Message Sam 27 Fev, 2016 14:02
En général c'est pour empêcher des pièces de s'entrechoquer et de provoquer des bruits désagréables. Je n'ai jamais soulevé le capot d'une clio 3 donc :_/:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire


Sauter vers: