Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] symptome d'une batterie Hs malgré une batterie chargée

Bonjour,
Mon espace IV 3.5 de 2004 a tous les symptomes d'une batterie HS malgré une batterie chargée. Rien ne s'allume, aucune lumière, même le voyant de l'antidémarrage reste éteint. La batterie me donnait 12,3V mais je l'ai quand même mise en charge. J'ai nettoyé les cosses, tester les deux gros fusibles sur les cables noirs mais toujours rien.
Lorsque je rebranche le cable rouge qui alimente la boite à fusibles et relais juste à côté de la batterie, il y a bien quelques étincelles au niveau de la cosse. En revanche aucunes étincelles pour les deux autres cables.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Fev, 2016 17:02
les 2 autres cables ?


Il me semble qu'une batterie n'a que 2 cosses, une rouge et une noire..

Si tu branches une des cosses, (on commence toujours par la rouge), il n'y a pas d'étincelles et c'est normal
Si tu branches la 2ème cosses, il peut y avoir des étincelles.

Je suppose qu'un des nombreux fusibles de la boite à fusible sous le capot a peut-être sauté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
Les cables dont je parle sont les trois qui sont reliés à la cosse + (un rouge et deux noirs). Existe-t-il un fusible qui pourrait couper l'alimentation en tout point de la voiture?
Je viens de retourner à la voiture et lorsque j'ai voulu controler une nouvelle fois l'allumage des feux avant, le TDB s'est allumé avec la clim et à lancé les différents tests (pressions pneus,...) alors que la carte n'était pas inséré. Mais il n'y a que ça qui fonctionne: pas de lumière, pas de klaxon, pas d'ouverture des vitres,... et je n'ai pas d'autre choix que de débrancher la batterie pour que tout s'éteigne.
Dois-je suspecter l'UCH?
J'ai accusé l'UCH trop vite. C'était juste un fusible de 60A (dans le compartiment moteur) qui gère l'alimentation dans l'habitacle qui était grillé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Fev, 2016 12:02
Haaaaaaaaaaaa :) ça me rassure ;)

j2c a écrit:
Je suppose qu'un des nombreux fusibles de la boite à fusible sous le capot a peut-être sauté.


Ce qui veut dire que tout remarche ? ou tu as encore des trucs plantés ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: