Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] .I Perte de puissance (K7M - 1.6 8v)

bonjour
depuis hier la clio2 ph1 ess 1l6 8v de 1998 a une perte de puissance :
je la gare le soir tout va bien, et au matin je la démarre au quart , mais en montent la côte de chez moi elle avait du mal a grimpée :-?
a tdb rien d'anormal chauffe pas tourne très bien , mais en l'accélérant a 2500t elle cafouille , changer bougies + bobine le filtre a air il a 10 000km , rien toujours pareil ! impossible a depassé les 100kmL
quelqu'un peu m'aider a résoudre le problème , merci !
cdt louis

Edit pedro78200 : Modification du titre
Dernière édition par pedro78200 le Mer 24 Fev, 2016 08:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2016 13:02
C'est pas tout bêtement l'embrayage qui patine?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
salut
non non il ne patine pas ,
car arrivée peinement a 100 a l'heure le moteur cafouille comme un filtre essence sale , mais a 76 000km je pense pas qu'il sois sale
cdt louis
Un filtre à essence peut devenir dégueu bien avant l'heure de le changer, 76 000 kms c'est beau pour un filtre, pour le prix, moi je change mon filtre à gazole toute les 2 vidanges et les autres à chaque vidange
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
:D ok y a plus qua le changer
merci cyr840
De rien, par contre avec des bougies neuves sa peut buggué si les électrodes ne sont pas réglé selon les prescriptions constructeurs. En général elle sont ok, mais sa peut arriver que et je l'ai vécu sur une R 19 1.4 GTS double corps, une de mes bougies avaient une électrode trop écartée qui ne suivait plus à haut régime, d'ou j'ai du ressortir le jeu de cale du temps ou j'étais en mécanique Parcs et Jardins (rouillé le pépére, pas sortis de sa caisse pendant 7 ans et je l'avais pas huillé^^)
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
salut
ben filtre essence changer ,toujours pareil
les bougie ont été changer contrôle électrode 0,9 ,
se bizarre quant j'arrive a 2500/3000 t a peine on dirait quelle s'engorge :(
0.9 çà me paraît énorme, je pencherai plutôt pour 0.75 au pire 0.8.
Est-ce que tu as mis les mêmes valeurs pour les bougies (bougies trop "froides".)
Message Mer 24 Fev, 2016 08:02
+1 Pat, en général c'est proche des 0.75 pour des bougies auto, mais il faudrais sa préco constructeur pour le savoir précisement
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: