Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Panne feux de croisement bizarre.

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je ne suis pas revenu, j'ai entre temps changé d'adresse email, ce qui explique la création de ce nouveau compte ( récupération mot de passe impossible sur mon ancien pseudo "Petitcoyote" ).
Je suis victime ce soir d'une panne forte handicapante, surtout que je prends la route dans trois heures.
En effet, je n'ai plus de feux de croisement. En faisant des recherches ici et ailleurs, j'ai constaté que ce problème est courant, toutefois, je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis. Je me suis provisoirement dépanné en câblant les feux de croisement sur les feux de route, donc ça le fera en attendant.
Voici les constatations actuelles:

- Il s'agit d'un Espace III F3R non multiplexé.
- Pas de 12V au niveau des ampoules de feux de croisement gauche comme droite.
- Voyant au tableau de bord OK.
- Fusibles dans compartiment moteur OK.

Il fait nuit, je ne suis donc pas allé checker la présence de 12V aux fusibles ni au commodo. Toutefois, je n'entends aucun relais percuter à l'allumage et cherche de fait à savoir où se trouve le ou les dits relais pilotant les feux de croisement. Cela me permettra, le cas échéant, de finir le diag dimanche matin.
Je dois mal m'y prendre car je ne trouve pas l'emplacement de ce relais ( ni sur le forum ni dans la RTA ).
De plus, le schéma de l'éclairage n'est pas présent dans ma RTA, à défaut de le trouver, je vais être obligé de payer un abonnement journalier à l'Infotech pour me le procurer légalement.

Certes, tout ça manque d'info tant que je ne suis pas allé plus loin dans le diag, mais je gagnerais un temps précieux si l'un d'entre vous était en mesure de m'indiquer l'emplacement du relais concerné. Cela me permettra, au pire et dans un premier temps, de brancher une dérivation en attendant de trouver la panne.
Merci d'avance et à très vite.
Je vous communiquerai l'avancée de mes démarches dès dimanche.
_________________
Espace III 2.0L RXE 98
Bonjour
Je ne peux pas répondre à ton problème, mais ici peut-être:
http://www.auto-technique.fr/forum-auto/
Bon courage
JP
je te remercie, je vais aller leur poser la question; j'ai souvent trouvé réponse à mes questions là-bas. Quoi qu'il en soit, je vous communiquerai l'épilogue.
_________________
Espace III 2.0L RXE 98
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Fev, 2016 20:02
f20696 a écrit:
Bonjour
Je ne peux pas répondre à ton problème, mais ici peut-être:
http://www.auto-technique.fr/forum-auto/
Bon courage
JP


Ca c'est de la réponse :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour la petite histoire, suite assoupissement sur la route, dépose du demi-train AVG demain, para OK mais j'ai pris beaucoup de carrossage et l'amortisseur est explosé... :crazy:
_________________
Espace III 2.0L RXE 98
Message Lun 22 Fev, 2016 12:02
Coups de théâtre! J'ai avancé sur le diag ce matin... tout refonctionne suite au choc, pour le moment. A suivre.
_________________
Espace III 2.0L RXE 98


Sauter vers: