Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Changement autoradio captur

Salut à tous,
J'ai 1 Captur Zen équipé d'une radio classique et je me sers de ce véhicule pour des déplacements professionnels et utilise souvent le téléphone en bluetooth. J'ai plus de 300 contacts dans le répertoire et c'est une galère de tourner la molette pour arriver au fond de la liste!... En plus comme l'écran est bas, je trouve que c'est super dangereux car la manip est fastidieuse et en plus je quitte la route des yeux.
Savez-vous s'il est possible de faire remplacer ce poste par le système MediaNav avec écran tactile (avec GPS ou pas je m'en fiche je ne suis plus à ça près)?
J'ai vu un gars chez Renault qui m'a dit que c'est impossible car le montage n'est prévu qu'en usine!!?
Si c'est le cas et si je n'ai pas de solution, je n'ai plus qu'à changer de véhicule.
Merci de vos infos
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Fev, 2016 10:02
Alors c'est clair que le montage d'un Medianav en après vente va probablement imposer un changement de tableau de bord hors de prix.

Tu n'as pas de commande vocale sur ton téléphone? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si j'ai la commande vocale, mais sur les noms un peu complexe le tel se melange un peu les pinceaux.
Si le changement en après vente du Medianav est plus cher tant pis. Pour le tableau de bord c'est le même les 2 autoradios ont les mêmes dimensions. Bah en fait c'est le même que sur les Clio 4.
C'est juste que l'on m'a dit que ce n'est pas possible et je suis super étonné.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Fev, 2016 12:02
c'est le même écran?

Après, si il y a deux réf. de calculateurs à modifier et déposer le tableau de bord, c'est un peu le même problème.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quelqu'un qui a déjà fait ou qui sait si c'est possible ou pas?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2016 10:02
Le système est encore trop récent pour que des gens soient assez fous pour bricoler.. sur des voitures encore sous garantie :)

Je pense que d'ici 3 ou 4 ans, on trouvera des gens qui auront trouvés le moyen de monter ça sur les voitures..

C'est comme les CNC à une époque qui étaient réputés non installables en secondes monte sur des laguna 3.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne suis pas convaincu qu'un Medianav avec écran tactile soit plus ergonomique quand il s'agit de faire défiler une liste de 300 noms dans le répertoire téléphonique :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah avec le medianav on peut faire une recherche alphabetique, donc ca simplifie quand meme la vie (en plus de la sauver...)
Et on ne pas pas remplacer le poste classique par un Pioner ou un Alpine 2 din??
Bonsoir, achéte un gps bluetooth, tu connecte ton tel dessus via bluetooth et si ton autoradio peut recevoir un auxiliaire via jack ou autre... C'est ce que je fais dans la plupart des véhicules sociétés si ils ont un jack dessus, aprés t'as plus qu'à dire au tel en touchant une touche "appelle maman" ou autre t'as juste qu'a appuyé sur une touche de l’autoradio jusqu' a l'auxilliaire ou alors il est compatible en detection externe et t'est tranquille
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Merci Cyr840 pour ton retour d'expérience!!
Quelle modèle et marque tu as mis toi? As tu pu récupéré les commandes au volant et toutes les fonctions sont conservées?
Pas besoin des commandes au volant, mon téléphone est relié via Bluetooth a mon gps personnelle un Becker Z je sais plus combien et après je le relie avec un câble avec fiche Jack prise écouteur sur le gps à la prise auxiliaire de l'autoradio pour basculer le son de l'appel dessus. Selon les autoradio, ils détectent le son entrant et bascule tout seul directement en auxiliaire, sinon ce sera a toi de te mettre dessus dés que tu reçois un appel.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Merci pour tes précisions.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2016 18:02
quand le truc est automatique, c'est pas mal.
sinon, laisse tomber, c'est limite dangereux en situation de conduite.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: