Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] A quoi sert cette petite durite débranché ?

Bonjour,

Voilà en réalisant ce jour un entretien sur mon moteur j'ai remarqué à coté de ma batterie cette petite durite qui est débranché. J'ai passé pas mal de temps dessus mais aucun moyen de savoir à quoi elle est relié ni à quoi elle sert :/

J'ai donc une scenic 2 1.6 16v de 2004 avec un moteur K4M.

Voici 2 photos, en espérant que vous pourrez m'aider :-?

http://img4.hostingpics.net/pics/26591720160220180026.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/86404120160220180030.jpg

Merci d'avance :)
Dernière édition par silentdie le Sam 20 Fev, 2016 18:02; édité 6 fois
Bonsoir, soit c'est une durite d'écoulement du support batterie ou du palier plastique d'écoulement de pluie ou il y' a les essuies glaces. A voir, car moi c'est un 1.9 dci de 2005 et je n'ai pas vu ce genre de durite sur ma titine
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Merci. Au vu de la longueur je pense aussi que c'est de la batterie mais impossible de localiser le trou :/
Pour les essuies glace je ne pense pas il est trop court pour les atteindres le dessous (il serait tres tendu)
J'y pense, c'est un essence ta titine, j'ai déjà vu des essences avec un tuyau qui sortais du bloc ou il y'a calculateur et compagnie afin que la condensation retombante coule par là. Voit aussi cette possibilité et de toute façon, je ne voie que sa et suis sur que beaucoup le confirmerons, par contre, si tu est patient, quelqu'un pourras même te dire précisément d’où il vient^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
merci, donc si j'ai bien compris c'est normal et je peux le laisser tel quel ?
Bonsoir,
Je l'avais aussi sur mon scenic 2 1,9 dci 120 de 2003 je n'ai jamais trop sus à quoi elle servait, en la suivant on voie qu'elle descend sous le moteur et qu'elle debouche sur rien. Elle est fixé sur le carter en plastic. Donc certainement une evacuation ou une mise à l'air.
non c'est pas normal qu'il se balade, si il est là c'est qu'il a son utilité: c'est à dire guidé la flotte qui coule dedans ailleurs que d'ou le jus passe das des prises et cables sensibles
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Fev, 2016 21:02
C'est le tuyau d'évacuation de l'acide de batterie qui se branche sur la batterie d'origine, et sur sa remplaçante si cette dernière à l'orifice qui va bien
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 21 Fev, 2016 00:02
Ok donc je comprend mieux. Celle que j'ai ne dois pas être d'origine et donc n'a pas ce trou. J'ai pu comparé sur ma clio 3 et celle-ci a effectivement bien le trou prévu et la durite branché dessus


Sauter vers: