Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Conseils sur choix d'ampoules de phares et feux

Bonjour,

Je suis toujours aussi content de ma Laguna 3 Estate 175 GT 4 control, j'ai néanmoins un gros reproche : la qualité de l'éclairage des feux de croisement et de route.
J'ai bien compris que je ne pourrai jamais avoir la qualité des xénons que j'ai sur ma Megane 3 RS mais j'aimerai quand même changer d'ampoules.
Ce qui me manque c'est de la profondeur d'éclairage, même réglés au plus haut je trouve que cela éclaire très peu loin.

Auriez vous un modèle d'ampoule à me conseiller ? J'ai repéré les OSRAM NIGHT BREAKER et Philips xtreme vision 130 mais il semblerait que ces modèles ne tiennent pas un an selon de nombreux avis.

Merci d'avance
Il y a un membre qui avait remplacé les ampoules d'origine par des "ampoules" LED CREE ( https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-feux-de-jour-t45665.html ). A priori il en était très content. C'est certainement pas 100% légal, mais si les feux sont bien réglés cela n'est pas problématique surtout avec des feux lenticulaires.

Je me tâte d'ailleurs toujours à en mettre pour les plein phares car la puissance et la couleur d'éclairage est à chier à côté des xenon en feux de croisement.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2016 14:02
Attention à ne pas rendre ton véhicule impropre à la circulation en installant n'importe quoi.

As-tu la possibilité de voir si les relecteurs de tes feux sont en bon état ? (ainsi que la lentille).. tu as peut-être de la crasse collée liée à la condensation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 15 Fev, 2016 15:02
Je souhaite rester 100 % légal, en cas de gros pépin un assureur aurait tout le loisir de se défausser si son expert réussissait à trouver un seul élément non légal...
Oui j'ai bien contrôlé les bloc optiques, la voiture n'a que 2 ans.


Sauter vers: