Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Probleme electrique/injection master 2.5dci 115 2002 [Réglé]

Bonsoir.
Voici me problème , je viens de tomber en rideau avec la betailliere de mon beau-père , celle-ci refuse de démarrer , le démarreur tourne , mais pas un seul accoup , celui-ci reste muet.

J'ai fait un essais au starpilote et celui-ci démarre sur ses quatre cylindres puis se coupe une fois le tout brûlé.

J'ai commence a vérifier les fusibles compartiment moteur et habitacle , rien a signaler , j'ai débranché la sortie filtre a gazoil , rien ne sort , donc débranché l'entre , toujours pas de gazoil .

La pompe de gavage ne semblant pas tourner je suis passe sous le véhicule , contrôlé si l'alimentation arrivait bien a la pompe et la , 0V.

J'ai contrôlé si une alimentation arrivait au capteur de pression gazoil situe sur la rampe et la , idem 0V .
L'anti-démarrage semble désactivé puisque le voyant se coupe ( j'ai fait un test avec le double des clefs qui est défectueux et le voyant clignote me signifiant que l'anti-démarrage est toujours active pendant la phase de démarrage lorsque je démarre).

J'ai contrôlé les deux seul relais qui s'activent lorsque je met le contact et ils font leur travail , les autres ne reçoivent pas de commande donc ne collent pas évidement... Je n'ai malheureusement pas réussi a mettre la main sur un schéma électrique qui me permettrait d'aller plus loin dans mon Diagnostic et pour être honnête je commence a me perdre et a m'inquietter...

PS: je ne suis pas un habitue des forums , malgrés lecture des chartes milles excuses si je dépasse un peu des clous.
j'ai omis le VIN:VF1FDCML5XXXXXXX du 02/07/2002
edit: suppression de la fin du VIN, pour éviter les embrouilles de plaques

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 11 Fev, 2016 09:02; édité 1 fois
Message Jeu 11 Fev, 2016 20:02
Un probleme du cote des bougies de prechauffage (les quatres coupees) pourait il provoquer ce genre de reaction dans la gestion du calculateur?
La commande de prechauffage qui arrive au module de puissance est elle bidirectionelle?


Sauter vers: