Accueil / Généralités / News

[SONDAGE]Carburant:grandes surfaces VS stations petroliers

Ou faites vous votre plein? et avez vous eus des soucis?
Centres commerciaux jamais de problémes 23% [ 9 votes ]
Station suite à des problémes dans les centres commerciaux 5% [ 2 votes ]
Stations uniquement jamais de problémes 36% [ 14 votes ]
Stations uniquement et j'ai deja eu des problémes 0% [ 0 votes ]
Les deux et pas de problémes 34% [ 13 votes ]
Total des votes : 38
Connaissant les risques liés à l'eau dans le carburant....
et aussi la diférence de prix qu'il y a souvent entre les deux
Donnez votre avis sur la question

Pour les centres commerciaux, y compris leurs enseignes en stations seules:Ex:carrefour sur autoroute
On a déjà débattu sur ce sujet.

Pris de cette façon, le résultat ne permet pas de distinguer quoi que ce soit car d'aucun te diront qu'ils ne vont pas chez TOTELF par hasard et d'autres que l'essence de CARRECHAN est tout aussi bonne.

Et l'expérience de chacun est vraie.

Pour aborder ce domaine, il faut sérier les problèmes et débattre de questions objectives précises, autrement, c'est vite la foire d'empoigne sur des éléments plus passionnels que rationnels.

Ceci dit, pour répondre à la question, je vais plutôt m'approvisionner chez les pétroliers, mais si je suis à sec au supermarché, je n'hésite pas non-plus.

Il y a du bon et du mauvais carburant partout.
C'est comme le pinard ! Après, c'est la statistique qui joue.
ce sont surtout les moteurs diesel, surtout les dernières générations, qui sont plus sensible à la qualité du carburant, non ?
perso, à chaque fois que j'ai entendu parler de pb de moteur avec du carburant de grande surface, c'était tjs avec du diesel. Les essence sont ils aussi concernés ?
Sûr que les moteurs Diesel actuels sont intolérants face aux défauts des carburants : humidité, indice de cétane, viscosité etc...

Mais actuellement, à part le problème d'eau dans le mazout, il est bien difficile de remarquer une différence de comportement de son moteur.

Les additifs des pétroliers n'agissent que sur le long terme.

Pour la dérive de certains de ces paramètres (cétane), ce n'est que la consommation qui en pâtira, pour d'autres, bien malin saura dire que telle panne ou telle casse moteur
sont liées à un gas-oil dans lequel un innocent (de l'autre post) aura déversé son huile synthétique...

Pour l'essence, le paramètre principal à considérer est l'indice d'octane qu'il vaut mieux maximiser autant que faire se peut.

Prenez votre carburant où vous voulez, mais ayez la chance de ne pas tomber sur un fond de cuve qui va colmater votre filtre ou des condensats H2O qui vont abîmer vos injecteurs.
Moi je fais le plein autant que possible dans les stations, mais vu le prix affiché, ca ne me dérange pas d'aller le faire dans une grande surface.
a mon avis les moteurs essence souffrent autant que les diesel avec une essence "dilué" a l'eau , il me semble que les moteurs recent connaissent des problemes d'injecteur (sans doute a cause de leur usinage tellement precis) , j'ai eu deux fois le cas sur une essence du demarrage impossible :twisted: , probleme résolus avec une vidange de réservoir donc maintenant je paye le prix (de la qualité).
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 21:10
Pour ma part, tous les pleins possibles en station. Les stations à proximité
des grandes surfaces affichent des prix pratiquement identiques.
et en plus maintenant les pétroliers font des stations toutes automatisées (où les prix sont équivalents voir même des fois inférieurs aux supermarchés) comme esso par ex..
Mais pour moi, à 90% en station (elf pour ne pas citer car tarif = aux supermarchés), sinon si je fais mes courses et que le réservoir est vide, je le fais en grande surface.
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Les deux.

- J'ai eu une période 100% supermarché : 0 problème.
- J'ai ensuite découvert les stations auto dont parle cc59.
- Maintenant je retourne aux supermarchés n'ayant remarqué aucune différence entre le carburant de station et de GS et la station GS étant bcp plus près.

Je vais au moins cher et au plus près que ce soit station ou grande surface.
c'est vrai que chez elf le prix est pratiquement identique aux GS, par contre chez nous Total est Beaucoup plus cher +0,15/litre soit 1Fr
nicolas a écrit:
Les deux.

- J'ai eu une période 100% supermarché : 0 problème.
- J'ai ensuite découvert les stations auto dont parle cc59.
- Maintenant je retourne aux supermarchés n'ayant remarqué aucune différence entre le carburant de station et de GS et la station GS étant bcp plus près.

Je vais au moins cher et au plus près que ce soit station ou grande surface.


+1
la station la plus proche étant Total (30m de la sortie de la résidence :lol: ) mais vu les prix, je préfère la Elf (1,5km~) ou la Esso Express (à 100m~ de la Elf mais plus chère ou identique)
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
tjs chez esso express (il y en a plein près de chez moi)

et si possible chez elf bleu & jaune : meilleur rapport qualité / prix / service 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Hello,
pour avoir fait un test de conso entre supermarché et station esso sur une vieille golf 2 essence, ben je prefere acheter un poil plus cher chez un petrolier. Je m'y retrouve en conso.

de plus maintenant que je roule en diesoul moderne, je prefere pas prendre de risque, et puis les stations petrolier sont aps trop cher et proches de chez moi (elf bleu et jaune powaaaa)

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 08 Oct, 2004 09:10
Régulierement en GS, et de temps en temps en station.
Jamais eu de problemes ni dans l'un ni dans l'autre.

Je fais juste gaffe qu'il ne pleuve pas dans le reservoir, et que le semi-citerne ne soit pas garé à coté (il vient de remplir peut etre).
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
R18 GTD = 245000 km + R25 Turbo D = 267000km + maintenant VS.
Les pleins exclusivement en grandes surfaces (sauf lors des "grands parcours" sur autoroute)
Jamais de problèmes et consommation normale
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
moi c'est soit du elf (bleu et jaune ) soit du esso express, de toute façon c'est le même prix.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf > très bon choix ;)

on a de l'essence comme en station service , au mm prix qu'au supermarché ! 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chez total
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Message Sam 09 Oct, 2004 17:10
Douggy a écrit:
Je fais juste gaffe qu'il ne pleuve pas dans le reservoir, et que le semi-citerne ne soit pas garé à coté (il vient de remplir peut etre).


Idem, si je vois le camion je passe mon tour.

Pelin en GS à 98% des pleins

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: