Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Frein de parking à contrôler/débrayer+start. [Réglé]

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon espace 4 2.0l dci 150 de 2006, me demande de débrayer et appuyer sur START pour le mettre en route, ce qu'il ne faisait pas avant. De plus, il me marque "frein de parking à contrôler" et allume les voyants "P" plus "service". Le frein de parking ne se déverrouille électriquement de façon aléatoire (en avant, en arrière ou les deux). Avec la palette, il se déverrouille correctement. Lors du passage à la valise, tout un tas de message d'erreurs apparaissent, (ils ont été effacés par le mécano), dans la partie batterie, il est indiqué 11,7 volts, voiture éteinte. Le mécano me parle du capteur de pourcentage au niveau de la pédale d'embrayage. Pourriez-vous me confirmer ce Diagnostic, le cas échéant ou puis-je trouver ce capteur sur le web et la complexité ou non du changement de cette pièce.
Je vous en remercie par avance et bon réveillon de la saint Sylvestre.
Bonjour,
Ca y est, j'ai trouvé !!!
c'était le contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse.
Les feux de recule ne fonctionnait pas non pus et cela m'a mis la puce à l'oreille.
@+.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2016 09:02
Merci pour le retour d'info :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 10 Fev, 2016 12:02
Slt,

Merci de se retour d'infos.

Pas trop galère le changement du capteur ?


Sauter vers: