Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] plus d'alimentation tableau de bord et lecteur

bonjour a tous je viens d'arriver sur le forum.laguna 2 1.9 dci 120 de 2002
en voulant changer un fusible ma pince a touché la carrosserie il en a suivi une étincelle depuis plus d'alimentation tableau de bord éteint lève vitre warning lecteur de carte etc plus rien ne fonctionne j'ai vérifié tous les fusibles moteur et habitacle ils sont ok
pouvez vous m'aider a trouver une solution
merrci d'avance
jojo11300
_________________
jojodu 11300
Fusibles vérifiés a l'œil ou au testeur ?
As tu vérifié le fusible sous le cendrier ?
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Dec, 2015 19:12
As tu vérifié les fusible sous le capot à côté de la batterie.

Pour changer les fusibles il faut utiliser la pince en plastique orange qui se trouve dans le compartiment à fusible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
fazer80 a écrit:
Fusibles vérifiés a l'œil ou au testeur ?
As tu vérifié le fusible sous le cendrier ?

bonjour, les fusibles ont été vérifiés au testeur y compris celui sous le cendrier 20amp, et celui fixé sur le dos du support a fusibles un 30amp
_________________
jojodu 11300
Fusibles vérifiés a l'œil ou au testeur ?
A tu vérifié le fusible sous le cendrier ?
bonjour, merci de me répondre, les fusibles ont été vérifiés au testeur y compris celui sous le cendrier 20 amp, et celui fixé sur le dos du support a fusibles un 30 amp et celui au plus de la batterie et tous les fusibles dans la boite a coté
_________________
jojodu 11300
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec mon 2.2 dci, je n'avais plus rien et de mémoire plus de feu non plus.
J'ai juste démonté le tableau, l'ai débranché et rebranché il a refonctionné.
cela fait près de 3 ou 4 ans.
bonne soirée
Message Dim 28 Fev, 2016 00:02
bonjour
j ai eu un jour sur ma laguna 2 ph 1 2003 le même cas d un coup en roulant ,regarde les fusibles a coter de la batterie sur la droite les gros fusible ,les miens était bon a l oeil ,je les ais démonter un après l autre ,donner un coup de bombe contact ou nettoyant frein sur l emplacement de chacun ,ne pas oublier de DÉBRANCHER la BATTERIE AVANT ,fusible de 60 ou 70 ampères ,j ai du tirer avec petite pince car des fois avec le temps sa s oxyde ,après avoir fait ça attendre au moins 5 mm pour être sur que le produit ce sois évaporer ,rebrancher et faire essaie ,bouger un peu le fusible ,si c est le cas mettre neuf par la suite :)
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Dernière édition par toshiba65 le Dim 28 Fev, 2016 00:02; édité 1 fois


Sauter vers: