Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tuyau qui dépasse sous la caisse

Bonjour,

Mon père pense acheter une laguna II v6 de 2006.

Il s'interroge sur le fait que sous la caisse (à peu près au milieu du véhicule en largeur et longueur), un tuyau dépasse (cf photo).

Quelqu'un sait-il ce que cela peut-être ???

Merci !

Tanchon73 clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Fev, 2016 10:02
Bonjour et bienvenue

la photo est trop floue pour l'affirmer avec certitude, mais ça ressemble plutôt à une patte en acier de fixation d'un plot de suspension de la ligne d'échappement... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Fev, 2016 10:02
Je vois ce que c'est,

C'est la tige fixée sur le pot, qui empèche le retournement de toute la ligne en cas de changement de régime brusque du moteur.

J'ai eut le même problème sur ma voiture, la tige a été tordue par le précédent proprio... j'ai tenté de la redresser, car elle frottait systématiquement sur les dos d'ane, et l'entrée du parking à mon boulot (ça m'empèchait de ressortir sans mettre des planches sous les roues avant.. imaginez la tronche de mes collègues tous les soirs :D :D)

S'il ne te dérange pas, laisse le tel quel :)

Sinon, essaye de mettre la voiture sur chandelles, et tante de le retordre avec un gros tuyau.. ou un coup de disqueuse. Dans cette position il ne rempli plus son rôle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK merci pour vos réponses rassurantes !

Tanchon73
Message Dim 07 Fev, 2016 16:02
Il s'agit bien d'une tige sur la ligne d'échappement. J'ai eu le même souci que J2C sur ma Laguna, cette dernière frottait parfois au sol. Ne parvenant pas à la redresser, j'ai résolu le problème d'un coup de disqueuse :lol2:


Sauter vers: