Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master I] témoin allumé

bonjour à tous

Sur mon Master DCI 140de 2006j'ai le témoin préchauffage qui reste allumé
ce témoin est censé détecter la présence d'eau dans le gasoil ou un probléme électrique
j'ai purgé le filtre mais le défaut persiste
auriez vous un conseil à me donner? peut on rouler malgré tout
merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Fev, 2016 10:02
Il me semble que ce témoins sert également à indiquer un défaut de bougies de préchauffage. Essaye de les contrôler.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Fev, 2016 10:02
Bonjour et bienvenue

tu peux continuer à rouler d'ici à avoir branché une valise de diagnostic pour voir quel défaut est responsable de l'allumage du voyant.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
Il me semble que ce témoins sert également à indiquer un défaut de bougies de préchauffage. Essaye de les contrôler.

merci pour ta réponce
les bougies sont bonnes elles répondent au testeur je continu à chercher
le voyant s'éteint à la fin du préchauffage et se rallume immédiatement
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

tu peux continuer à rouler d'ici à avoir branché une valise de diagnostic pour voir quel défaut est responsable de l'allumage du voyant.

merci pour la réponse
si je trouve pas il passera à la valise
:pense: valise ??? sur un Master 1 ?? y-a pas de prise pour ça ...

clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Fev, 2016 19:02
En 2006, on était plutôt sur le Master 2 :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: