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[Mégane III] DCI 150 XV de France

Elle fait un bruit d'échappement bizarre ce matin ma Mégane : un grondement sourd dès que je met les gaz, comme si j'avais un pot sport.
Ca me l'a déjà fait une fois il y a une ou deux semaines, puis ça a disparu.

Je me demande si ça ne serait pas lié à la rénégération du FAP. En arrivant au boulot, j'ai laissé le moteur tourner pour écouter le pot (qui faisait bien un gros bruit sourd même au ralenti), et ça sentait le chaud du côté de la roue arrière côté conducteur (près du pot), mais pas une odeur de freins chauds.

Je verrais ce soir si ça recommence. Si la régénération s'est arrêtée en cours de route, elle devrait reprendre rapidement une fois que le moteur sera chaud (... ou pas :euh: :ko: )
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juin, 2015 08:06
Possible oui que ce soit une régénération, tu n'as pas sentis que la voiture était un peu plus molle?
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Bof tu sais, pour rouler dans la file de voitures qui se traine à 70km/h sur la route pour aller au boulot, je dois utiliser 2% de la puissance disponible :crazy:

C'est peut être pour ça que ma conso moyenne ne veut pas descendre des 8l/100 actuellement. J'ai fait le plein vendredi matin. Ce w-e, j'ai fait 2-3 petits trajets qui ont fait monter la conso moyenne à 8l/100 ... et ça ne baisse pas depuis.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 24 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juin, 2015 08:06
Ouais forcément ca n'aide pas !
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Ce soir, plus aucun bruit. La voiture faisait de nouveau un bruit normal.
J'ai fait comme ce matin : je suis sorti de la voiture pour écouter le pot une fois arrivé chez moi, et ca avait l'air moins bruyant.

Bizaaaaaarre ... :crazy:
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Vu ce que tu dis Larry c'est sûrement une régénération du FAP,
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Comme toutes mes Renault jusqu'à présent : contrôle technique OK, zéro défauts.
C'est reparti pour deux ans.
Ah ça fait plaisir a lire Larry :P
Bien la preuve qu'elles sont fiables et vieillissent nos Renault :ouioui:
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Après, je fais tout l'entretien en temps et en heure, en concession Renault pour les révisions, en centre-auto pour la mécanique de base (freins, pneus, amortisseurs). Ca aide aussi.

Bon là pour cette Mégane, je n'ai encore rien fait niveau entretien, à part monter des pneus neige pour l'hiver. La première révision, ce sera pour courant de l'année prochaine.
Et hop, ça fait un an pile poil que j'ai la Mégane.

Le diesel est plutôt rentabilisé par rapport à mon ancienne Laguna essence : 21000km en un an, 2l/100 de moins en moyenne ... et zéro euros de frais d'entretien/réparation (alors que la Laguna commençait à me couter cher en frais divers).
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 20 Sep, 2015 13:09; édité 1 fois
L'ordinateur de bord se réveille depuis quelques jours : révision à faire.

Je suis exactement dans l'intervalle prévu (30000km ou 2 ans). Elle va me faire faire la révision à 72000km alors que je l'ai achetée à 42000km.
Donc la bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas de soucis de régénération de FAP qui m'obligerait à faire des révisions rapprochées.
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Larry est-ce que tu t'en aperçois lorsque le FAP est en cycle de régénération :?:
Sur celui de ma VS je le ressens à l'accélérateur qui est plus brutal et a la consommation dur l'ordinateur de bord.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Fev, 2016 11:02
Sur la C5 je ne me suis encore jamais rendu compte de quoi que ce soit !!
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Au niveau de la consommation, je le vois si j'ai fait peu de kilomètres depuis mon dernier plein. La conso moyenne s'envole.

Sinon, je sens parfois que le FAP est en cours de régénération : l'échappement gronde un peu plus à l'accélération, comme si j'avais monté un pot sport.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Fev, 2016 11:02
p'tain j'ai jamais sentis quoi que ce soit :pense:
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Je prends la voiture tous les jours, sur le même trajet, en roulant super pépère à 90km/h maximum dans un trafic relativement fluide. C'est plus facile de se rendre compte de ce genre de petits changements.
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pedro78200
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Message Ven 05 Fev, 2016 14:02
Peux etre ca effectivement, mon parcours change de profil tous les jours !
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Et tu roules comme un cochon :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Fev, 2016 16:02
Non pas trop en fait! Je suis rarement au delà de 110 ! Meme sur autoroute !
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L'avantage de s'en apercevoir c'est de continuer a rouler de façon à ne pas interrompre le cycle de régénération du FAP, cela evite de l'abimer dans le temps
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
La "grande" révision fait mal au c*l sur le 2.0 DCI : forfait à 449€ (et 13 cts)
Du coup, je n'ai pas le détail des tarifs des différents postes.

Le mois prochain, on continue avec les dépenses puisqu'il faudra que je commande 4 pneus été neufs.
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Euh Larry c'est pour une vidange avec les filtres cette révision :?:
Les 5litres d'huile sont vendus bien chère je présume, pourquoi tu ne la fait pas toi même :!:
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la grosse revision c est tous les filtres
gazoil , air , habitacle , huile et filtre
mais aussi il doit y avoir le changement du liquide de frein préconiser en général a 60000 km
et remise a niveau du lave glace et liquide de refroidissement si besoin

avec les points de contrôle bien sur
:shock:

450€ la révision ...

Mais il y a eu quoi quoi comme intervention ?

J'ai un Espace avec 2L DCI 150 et j'ai vu 8,2Litre de contenance d'huile...

:euh: le jour où je devrais le faire moi même, faudra que je prévois un demi fut :lol:

C'est étonnant cette différence de contenance en huile a limage du 2L HDI avec ses 4,2L :crazy:

Qqu'un a la raison de cette contenance pour le MR9 ?
J'ai été aussi assez étonné de la contenance en huile de ce bloc. (c'est pas dans les 7 litres ?)

Pour le tarif cela fait partie de la magie des forfaits :blase: :blase: :blase:
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Dernière édition par Dr House le Mar 16 Fev, 2016 19:02; édité 1 fois
Cela dépend de la version du MR9, la contenance varie entre 7,3l et 8,2L

Sur le miens un MR9 816 C'est 8,2L avec filtre a huile
Ils ont mis 7.4l d'huile + tous les filtres.
Ils n'ont pas touché au liquide de frein.

Edit : par contre, ils m'ont lavé la voiture. C'est couillon, mais ça fait toujours plaisir.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Fev, 2016 14:02; édité 1 fois
Surprise en fin de semaine dernière, je me suis rendu compte que mon siège conducteur ressemblait à ça :
clic pour agrandir

C'est ma troisième Renault avec une sellerie mi-pseudo-cuir, mi-tissus et c'est la première fois que je vois ça. Sur mon ancienne Mégane et la Laguna, le pseudo-cuir présentait des traces d'usures plus "normales".
Là ça a du se casser récemment puisque je ne l'avais pas remarqué il y a quelques semaines quand j'ai passé l'aspirateur dans la voiture.

Je vais tenter un courrier au service client pour une prise en charge.
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Le gras, c'est la vie
Larry au ou le service client ne prend pas en charge, nourris le cuir avec un bon nourrissant, soit Meguiar's , pro tec, un produit qui ne sèche pas le cuir de préférence . GS27 sèche le cuir a proscrire.
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Ce n'est pas la première fois que j’entends parler de ce problème qui semble également toucher les Laguna 3 et Scenic 3.

J'ai remarqué depuis peu le même phénomène sur ma Mégane 3. J'ai passé déjà un produit Meguiar's il y a quelques mois.

Il y a aussi des problèmes de qualité de cuir concernant les volants et pommeau de levier de vitesse (sur la mienne il quasiment noir).

Renault propose une OTS sur demande client. Voir ici
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BWB
Dernière édition par Dav71 le Mer 04 Mai, 2016 22:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mai, 2016 22:05
Arf j'ai du GS27... Bon bah je vais continuer à l'utiliser dans l'alfa et j'achèterai du meguiar pour la C5
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C'est du TEP, pas bien sur que les produits pour le cuir soient efficace... Hormis le faire briller ça ne changera pas grand chose.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
C'est bien le soucis avec certains produits qui assèche le cuir et le rendre craquelant :-/ Depuis ma dernière Safrane et Velsatis j'ai toujours utilisé la marque Pro Tec et le cuir est bien souple et ne s'abîme point, Chichi et J2C pourront le confirmer.
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Je n'utilise aucun produit pour nettoyer mes sièges, ça ne doit pas venir de là :mrgreen:
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Je n'ai jamais utilisé de produits pour entretenir le cuir de mes voitures, et il est toujours resté en très bon état, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire que de mettre un mauvais produit, mais bon dans le cas de larry le problème ne vient pas de là.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est aussi parce que c'est une petite qualité, de vachette et du bon cuir comme dans la VS. Enfin c'est bien dommage :-?
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Les lunettes bébé mixa sont assez efficaces je les utilise sur le cuir de ma Passat sur les conseils d'un sellier et c'est super efficace. :wink:
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Lingettes pardon.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mai, 2016 14:05
Il vaux mieux éviter en fait, les lingettes sont agressives et bouffe le plastique et asseche le cuir :wink:


Tu ne nous a pas présenté ta passat d'ailleurs !!
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Eh hop, courroie accessoires changée (à 6 ans, normal), pour le prix modique de 315€ en concession Renault. C'est quand même largement moins cher qu'une courroie de distribution classique :euh:
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