Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Rabbattage retroviseurs ext. automatique [Réglé]

Voila je possède un Grand espace4 alyum plus et j'ai lu sur la brochure que les retroviseurs se rabattent une fois que l'on quitte le vehicule une fois le moteur coupé.

Pour ma part cela ne foncionne pas. je dois pour qu'ils se rabattent actionner la commande se trouvant sur la portiere.

Faut'il activer quelques chose ou alors ce n'est que du "semi automatique" je veux dire pas la qu'il faut jouer du bouton sur la portiere pour activer le rabatteement.


- Ma 2° question concerne l'eclairage d'accompagnement lorsque l'on quitte le véhicule ... comment l'activer?


Merci
_________________
Grand Espace IV Alyum plus - 2.0DCI 150cv - Gris eclipse - 7 sièges - vitres surteintées
Dernière édition par chichi1er le Mer 05 Dec, 2007 20:12; édité 2 fois
Pour les retroviseurs, effectivement , c'est semi auto, il faut tourner à chaque fois le bouton

Pour le reste, avant de fermer la voiture, tu fais un appel de phare et tes feux resteront allumés 30 secondes, 3 appels 90 secondes....etc etc...je ne connais pas le maximum
Autre possibilité pour l'eclairage d'accompagnement, le bouton du millieu sur la carte. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
herlies59 a écrit:
Voila je possède un Grand espace4 alyum plus et j'ai lu sur la brochure que les retroviseurs se rabattent une fois que l'on quitte le vehicule une fois le moteur coupé.

Pour ma part cela ne foncionne pas. je dois pour qu'ils se rabattent actionner la commande se trouvant sur la portiere.

Le mode tout automatique (rabattement en quittant le verrouillage) est une option liée aux rétroviseurs extérieurs électrochrome qui est une option quelque soit la finition (même sur initiale).
Option que j'ai :P et qui est bien pratique.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
ok, merci pour les infos !

Que du bonheur au volant du Space !!!!!
:D
_________________
Grand Espace IV Alyum plus - 2.0DCI 150cv - Gris eclipse - 7 sièges - vitres surteintées
odejean a écrit:
Le mode tout automatique (rabattement en quittant le verrouillage) est une option liée aux rétroviseurs extérieurs électrochrome qui est une option quelque soit la finition (même sur initiale).
Option que j'ai :P et qui est bien pratique.


Ah ouais ! je croyais que c'était en standard sur l'initiale ...bon bin je l'ai aussi, et je trouve cela très pratique (mode fainéant certes mais j'apprécie :ouioui: )
C'est vrai, maintenant que tu le dis je me rends compte que les rétros ext sont légèrement bleutés, signe qu'ils sont surement électrochrome.

A+
Bruno (qui découvre les options de sa voiture sur le web :kiss: )
Eh oui tu as donc bien l'option reconnaissable en effet en plein jour par l'intérieur des rétros légèrement bleuté et le contour légèrement jaune
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Jeu 06 Dec, 2007 23:12; édité 2 fois
Lorsque nous avons acheté notre Espace nous n'avons pas pris les retros extérieurs électrochromes et pourtant ils se rabattent tout seuls quand la voiture se ferme lorsqu'on s'en éloigne. Ce doit être lié à l'Initiale je pense.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Sam 08 Dec, 2007 20:12
Actuellement le rabattement est de série pour une espace Initiale.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
mea culpa alors :oops:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonjour a tous...

:euh: Désolé pour ce déterrage de post (dernier post 2007) :eek2:

Nous venons de faire l'acquisition d'un Grand Espace IV Ph3 "07/2012" Alyum et je suis aussi étonné que les rétroviseurs ne se rabatte pas a la fermeture de la voiture alors que cette voiture possède le Free Key.

Je trouve étonnant que ce véhicule ne le face pas alors que mon père possédant un Scenic 3 avec le free Key le face...

Est ce que les possesseurs d'espace IV Phase 3 ont la même chose ?
Ou Est ce le mien qui :crazy:

Merci de vos retour d'expérience.

PS : :oops:
Juste pour éviter de passer pour un con chez renault comme pour l'éclairage des boites a gant qui ne fonctionne que si les phare sont allumé :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Fev, 2016 15:02
Ce n'est pas parceque tu as le main libre qu'obligatoirement tu as le rabatage des rétro !

Si j'en croi le message de just1 :

Just1 a écrit:
le rabattement est de série pour une espace Initiale.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Effectivement, je viens de voir sur la brochure commerciale qu'il ne sont que sur la version "Initiale" lié avec la mémoire conducteur.

Par grave, je me servirais du mode manuelle :mrgreen: comme pour mon scenic 2

PS :
Mais pour une véhicule de cette gamme, ca aurait pu être de séries :irony:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Fev, 2016 16:02
Ma laguna II initiale ne l'avais pas ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si ça peut te rassurer, ma BM à 60k€ neuve ne l'a pas non plus :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Si ça peut te rassurer, ma BM à 60k€ neuve ne l'a pas non plus :euh:


:lol2: Venant de BM ca ne m'étonne qu'a moitié surement une option a 1000 balles.... :mdr:

PS :
Ne pas le prendre mal mais avec les allemands on achète des véhicules avec une multitude d'option mais en supplément.
T'inquiète pas, je ne le prends pas mal, j'ai eu un paquet de renault (6 en 9 ans) et il y a de fortes chances que ma prochaine en soit une aussi (Mégane IV ou Talisman en estate).
Et pour la BM, je ne l'ai pas acheté neuve, m'ai d'occase avec 60kkm et pour 17000€.
Avec effectivement une liste d'options interminable pour un équipement légèrement supérieur à une Laguna coupé initiale.
Donc tu n'es pas loin de la vérité. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Fev, 2016 19:02
Le rabattement est effectivement lié aux sièges électriques à mémoire. Et ça n'a rien à voir avec les rétro eletrochromatiques. (option que j'ai installé sur ma voiture.. et qui est que du bonheur à utiliser)

Le système qui gère les rétro et les sièges est l'unité qui gère la vitre électrique (je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Fev, 2016 23:02
C'est un peux con cela dis, la.mémoire des rétro je comprendrai maisnle rabatage...

Tiens d'ailleurs, j'ai le rabatage sur la C5, les sièges a mémoires, mais ça ne gère pas le réglage des rétro!! Et.comme j'ainla caméra de recul ils ont viré la votre passager qui s'oriente vers le bqs. Et ils ont aussi fais sauter du catalogue les rétro ext electrochrome :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: