Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Pb bruit de souffle et manque de jus 1.9dci

Message Lun 01 Fev, 2016 17:02
Bonjour à toutes et a tous. je me présente, Julien, 21 ans, heureux propriété d'un Scenic 1 phase 2 1.9dCi 105cv RXT Blanche de 2001.

je n'ai pas regardé sur les 309 pages, si un topic avait été déjà référencé... je m'en excuse d'avance si elle existe déjà

Sur cette titine que j'adore, j'ai un bruit de souffle quand le turbo se monte en pression entre 1800 tr/min --> 3500 tr/min (j'y reviendrai)

je ne vois absolument pas d'ou cela peut venir, j'ai encore 2 petite idées à voir :

- le raccord de la durite d'air souple sortie turbo --> durite d'air rigide entrée intercooler
- le capteur de pression au dessus du maitre cylindre qui fait des bruits de billes quand je le remue (d'ailleurs pouvez vous me confirmé si c'est normal ce bruit ?)

pour en revenir au régime moteur, à vide, le régime max est de 4500 tr/min comme le dit la RTA ; seulement, en charge, le régime max n'est que de 3500 tr/min au lieu de 4000 tr/min (valeur donnée par la RTA)
si vous avez des idées, je suis preneur, je tiens à la réparer cette titine, j'y tient et elle le mérite.

(C'est mon premier sujet sur un forum, mon dépucelage :D alors s'il vous plait, soyez indulgent, et dite moi où j'ai bien fait, et où j'ai mal fait) Merci d'avance à la Communauté Renault.

Cordialement,
Julien.
_________________
Scenic 1 phase 2 1.9 dCi Finition RXT


Sauter vers: