Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] calculateur en panne ou juste relais ? sur clio 2 dci 1.5

bonjour , j'ai un petit problème avec ma clio2 , tout a commencer avec les clignotant qui ne fonctionner pas ou une fois sur deux et les essuie glace . c'est rajouter après la fermeture centralisé ainsi que les vitres électrique , et la voiture qui ne démarre carrément plus !
En touchant un peut les files qui relis la batterie aux relais et fusilbles niveau moteur elle a redémarrer mais le reste ne fonctionne pas ou de temps en temps ce rallume pour mieux s’éteindre !
Au niveau du calculateur ( boite noir a l'interrieur du véhicule coté conducteur ) on peut entendre un clic clic clic .
Nous avons démonté cette boite noire ou ce trouve un circuit imprimé , nous avons tous nettoyer comme on nous l'avais conseillé (souffle d'air ) , puis démonté un a un les relais coté moteur pour les nettoyer et mettre de la bombe contact , résultat des courses voiture qui démarre toujours pas et le reste ne fonctionne pas non plus , après bidouillage des files encore une fois elle a redémarrer mais le reste ne fonctionne pas .
Nous avons pu constater qu'une fois la voiture fermer avec la fermeture centralisé et les warning enclenché ils se mettent a fonctionné mais une fois la voiture ouverte et démarrer plus rien ne marche ! que doit on en conclure ? doit-je changer le calculateur ? es ce que la clé peut avoir un rôle dans cette,panne ? j’espère avoir était assez clair dans mais explication et avoir une réponse rapide votre par . Merci d'avance
mon annonce a était presque 300 fois et j'ai même pas une personne qui a pris le temps de m'aider ! c'est sympa :blase: !!!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Fev, 2016 16:02
J'avais pris le temps de lire ton pavé (peu aéré et qui ne donne pas vraiment envie de lire jusqu'au bout).... mais aucune idée ne m'est venue quand aux causes possibles de ton soucis.

Aurais-je du le noter pour te montrer que j'ai passé un peu de temps à réfléchir à ton cas ? :pense:

Que tu n'es pas de réponse est une chose, mais accuser les 300lecteurs de n'avoir pas pris le temps : c'est un procès d'intension, c'est moche.

A part de conseiller de vérifier l'état de ta batterie, et des cosses, ainsi que les gros du cable qui va jusqu'au démarreur, je ne sais pas quoi dire.

Une partie de ton faisceau semble avoir pris un coup... et pour diagnostiquer ça, faut démonter pas mal de choses.. et passer des heures avec un multimètre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Fev, 2016 17:02
+1

vérif de base des connexions (serrage et oxydation des cosses), tresse de masse du démarreur

Comme toutes les fonctions qui déconnent sont liées à l'UCH, c'est peut-être elle la cause.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 01 Fev, 2016 18:02
pour moi trop complexe hormis dire de passer a la valise voir si l uch dialogue


Sauter vers: