Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pas de puissance / panne aléatoire

Bonjour,

Mon Scénic EDC 110 à maintenant 12000Km.

Pour la seconde fois la semaine dernière, il m'a fait un coup très dangeureux.
A un Stop, je m'arrête, je regarde a droite, il y avait une voiture à plusieurs centaines de mètres, je regarde à gauche, rien.
Je décide donc de m'engager pour aller vers la gauche.
Après avoir fait 3 ou 4 mètres, plus rien sous la pédale d'accélérateur, impossible de dépasser les 30 Km/h, le seul soucis, c'est que la voiture qui était très loin, était maintenant très près, j'ai juste eu le temps de mettre mes warnings et de de poser sur le bas-côté avant de me faire percuter par l'autre voiture qui ne comprennait pas pourquoi je n'avancai pas...

Après une quinzaine de seconde, tout est redevenu normal, j'ai fait 2000Km depuis et RAS.

Avez-vous une idée sur cette panne aléatoire ?

A noter également qu'en descendant de la station de montagne, une forte odeur d'échappement à envahie l'habitacle, je me suis arrêté et il y avait une flaque de gazoil à la sortie du pot d'échappement.

Merci d'avance pour vos idées sur le sujet.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
As-tu au moins ouvert le capot pour regarder s'il n'y avait pas un problème visible?
Ta consommation est-elle régulière ou a-t-elle augmentée?
Pour la gas-oil sortant du pot, j'en toucherai deux mots à mon CC car à ce point là çà ne doit pas arranger le filtre à particule.
De plus ta voiture est sous garantie. Il vaut mieux ne pas trop attendre.
:pense: euhh normalement le gasoil n'aurait pas du franchir le FAP vu la structure de celui ci ... condensation/neige dans la ligne d'échappement ? fuite réservoir ?


Mais sinon si elle est sous garantie ne pas bricoler et aller voir le garage et faire relever les codes défaut.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 28 Jan, 2016 21:01
Bonsoir,
J'ai une EDC de 20000km de sept 2014 , j'ai aussi le même phénomène mais il apparait au moins une fois par semaine,que la voiture soit froide ou chaude.Quand cela se produit, enfoncer l'accélérateur ne sert à rien.Cela dure une dizaine de seconde,comme si elle plafonnait à 2000tr/min.J'ai d'autres problèmes, je sais qu'aller voir Renault pour ce truc aléatoire ne sert à rien,ils vont rendre la voiture sans avoir rien trouvé.J'ai ma voiture depuis un an et j'en suis à ma 10ème visite (detecteur avant défectueux derrière une Renault récente,"R" qui clignote pendant 20s une fois tous les 4 mois).Il vaut mieux une panne franche,c'est certain....


Sauter vers: