Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Sms sur r-lInk 2 avec iphone [Réglé]

Bonjour
Après avoir appairé mon iPhone avec mon R-Link 2, celui ci affichait systématiquement qu'il lui fallait l'autorisation du téléphone pour pouvoir afficher les SMS.

Comme l'iPhone ne propose pas le R-Link dans le menu Paramètres/Messages/Transfert de SMS, et rien non plus dans le menu Paramètres/Confidentialité je me suis retrouvé un peu perdu.

J'ai fini par fouiller dans le menu Bluetooth, et lorsque le RLink et l'iPhone sont appairés et que l'appairage est actif, il est possible de cocher 'Notifications'.

Dès ce moment les nouveaux SMS entrant se sont affichés sur mon R-Link.

Si ça peut servir...
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Dernière édition par rpm91 le Jeu 28 Jan, 2016 15:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Jan, 2016 15:01
Merci pour l'info :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Jan, 2016 17:01
Je connais un alsacien qui va me faire regretté d'avoir quitté l'alsace :shock: et qui va nous faire vivre cette rubrique comme jamais :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 21 Avr, 2016 16:04
Hello,

même situation de départ, et même manipulation effectuée... ce qui m'a permis dans les réglages téléphones d'R-Link2, d'activer la fonction SMS.

Tout est donc paramétré pour que ça fonctionne, le système aussi bien du coté du téléphone que d'R-Link2 ne me renvoie aucun message d'erreur...

MAIS quand je reçois un SMS, il n'apparait que sur mon iPhone, et rien au niveau d'R-Link ! J'avoue que je ne comprends pas trop, et ne trouve pas
la solution.

Au service client R-Link auprès de qui j'ai demandé de l'aide, on m'a très aimablement répondu que c'était une assistance Renault et non Apple :hum2:

J'ai trouvé ça limite... Si quelqu'un a une idée pour m'aider ?


Sauter vers: