Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] diverses réparations.

Message Mer 27 Jan, 2016 09:01
Bonjour, Bonjour

Je vais doucement retaper ma Laguna II Berline (BG) Essence 1.8 i 16V 120cv. Une vieille tuture de 2003 qui a déjà bien servit (malgré de très très nombreux problèmes )

Le problème est que je n'y connais pas grand chose et que j'ai assez peu d'outils et de moyens financiers.

Donc j'aimerais vous exposer mes petits soucis et voir avec vous comment les diagnostiquer/réparer correctement

Phare arrière gauche coffre volé => bon la pas besoin de Diagnostic => nouveau phare en attente de livraison pour demain. Je ne sais juste pas comment ça se change. ça doit être simple comme bonjour mais... quand t'as jamais, et bien t'as jamais fait.

Pommeau levier de vitesse brisé (le plastique part en morceau ): Idem, en cours de livraison et jamais changé ça.

La par contre on entre dans les problèmes plus complexe et, de ce que j'ai entre-aperçu sur le net, beauuucoup plus cher ( env. 200€ par panne de ce que j'ai pu lire O.o )

Essuies-glaces avant qui fonctionnent de manière très aléatoires :
J'ai bien le "clac" à la première position du comodo, les essuies-glaces avants ne fonctionnent que très rarement . Au début, il me semblait que ça ne fonctionnait que quand... Il ne pleut pas ( Ils ont de l'humour mes essuie-glaces). J'avais lu quelque part que cela pouvait provenir du fusible dans le panneau en dessous du volant : bon la tout mes fusibles sont en parfait état de fonctionnement.

J'ai lu que ça pouvait être le moteur qui coûte 140€ sur oscaro mais aussi un relais donc je n'ai aucune idée de la localisation ou comment le vérifier.
L'arrière et le reste se porte comme un charme en revanche.

Portière avant droite qui ne s'ouvre plus de l’extérieur.