Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ma titine

Salut,

J'ai acquis un grand Scénic 7 places 1.9DCI année 2005 confort expression en Septembre dernier. On en est content à part que je commence à avoir quelques soucies avec: régulateur qui fonctionnais bien au départ, puis je n'arrivais à l'enclencher que dans un virage puis plus du tout (apparemment, c'est la tresse dans le contacteur tournant en cause). Maintenant c'est le volant qui tremble et ne tremble plus à haute vitesse genre 110 et au-delà et pour finir système pollution à contrôler ou j'ai déjà essayer d'avoir ma vanne egr pour la nettoyer et j'ai jamais réussi, c'est après que l'on m'a dit qu'il fallait la déposer entièrement avec son bloc et la mettre dans un étau pour séparer les clapets du bloc alu ou elle est rentré en force. Pour info, le proprio qui l'avais eu neuve avais payé 440.00 la peinture métalisé, rangement central + accoudoir 250.00 et régu/lim de vitesse 250.00 + gravage vitres 180.00
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 09:01
Salut,

pour ton tremblement je partirai sur l'équilibrage arriere, vers 110 et au delà c'est en général l'avant qui le provoque. Ca tremble seulement dans le volant ou tu le ressens dans l'habitacle/siège ?

Ca peux aussi etre tes pneus qui sont déformés ou en train de se déformer. J'ai le soucis sur ma C5 et j'ai inversé les pneu AV/AR et plus de soucis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut pedro, je le sent que dans le volant, je vais bientôt lever titine pour contrôler les jeu de train au cas ou, je vérifierais en même temps si les plombs y sont encore car sa m'est déjà arrivé dans entendre un claquer dans le passage de roue alors que je venais de faire changer un train avant :eek2: . Les pneus avant sont à peu prés a moitié d'usure, mais je me méfie car j'ai appris après la fin de garantie 3 mois que j'ai eu par le concessionnaire ou je l'ai acheté que c’était un magouilleur. Il m'avais assurer que le compteur avais été changer à 100000 et le compteur indiqué 60000 donc il me l'a vendu pour ayant 160000 km pour 2500 euros. Je suis donc aller voir Renaultore pour vérifier sur pc a combien le compteur avais vraiment été changer et là je suis tombé sur mon postérieur. Il a été changer à 144000 par Renault, donc 144000 + actuellement 74000 = 218000. Il m'a bien kéni sur ce coup, mais elle tourne bien, j'ai un 7 places comme ma femme et moi avons toujours voulu et quand j'ai vu mon garage Renault du village qui vendais le même avec juste le gps et avertisseur d'obstacle pour le recul à 3500 avec 275000, je me suis dit que j'ai fais le coup quand même.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 10:01
Moi je me serais tout de monde retourné contre lui :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
quand tu vois qu'il a des des monts de plainte au derrière et que rien n'est fait par la justice, si c'est pour attendre 4 ans avant d'avoir gain de cause ou autre et qu'il ne paye rien, je vais pas perdre mon temps, j'ai une caisse très saine, le moteur tourne bien, j'ai juste des bugs à réglé en voyant (airbag et pollution) avec une valoche et je cherche du taf, j'ai pas vraiment le temps à passer la dessus
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 10:01
Pour les voyant a la valise tu as des infos?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas encore passé, là je suis en fin de mois (rsa de 900 eur pour une famille de 4, c'est raide^^). J'ai bien un amis qui a un can clip et il me le fais gratos pour enlever les défauts sa marche, mais la dernière fois qu'il me la fais, il ne pouvais pas accéder au calculateur, donc soit c'est un clone ou alors trop vieux ou pas à jour pour ma titine. Donc j'attends d'avoir ce qu'il me faut en roro pour la passer sur une vrai valoche de garagiste
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 10:01
Je pense que c'est la premiere étape de toute façon :-/

Si tu effaces la notif mais qu'elle reviens c'est qu'il y a bien un soucis quelques part et je pense que c'est seulement avec le code défaut que tu pourra avoir une intuition de quoi.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu habites dans quel coin ? Dès fois qu'il y aurait un membre du forum pas loin et qui pourrait te passer ta voiture à la valise gratuitement pour te sortir de cette galère.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Jan, 2016 11:01
Cyr840 a écrit:
Cyr840 de pseudo, prénom: Cyril 31 ans. Je suis de la Picardie, la Somme plus précisément


:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis entre Amiens et Abbeville dans le 80, j'ai 25 km pour rejoindre l'entré de la zone industrielle d'Amiens et 24 de celle d'Abbeville, donc plus facile et peu de route pour aller bosser d'un coter ou de l'autre (quand y'a du taf bien sur). Pour l'airbag, le voyant c'est activé car j'ai débranché celui du volant pour contrôler la natte car mon reg/lim ne fonctionne plus, un fil a laché dans la gaine de celle-ci, vu le prix du contacteur tournant et de sa rareté en bon état dans les casses et que je n'en trouve pas a moins de 100 roro sur le net, sa attendras.
Message Jeu 21 Jan, 2016 14:01
Et bonjour Larry, j'ai zappé ma politesse, pardonne moi :euh: :prie:


Sauter vers: