Accueil / Généralités / News

[Discussion] Voiture en réparation chez le concessionnaire

g un ami qui possède une twingo intiale,
l'autre jour,il emmène çà voiture pour faire une révision à 15000km

comme il habite pas trop loin de la concession, il décide de rentrer à pied

qu'elle ne fut pas sa surprise qd il vit une voiture exactement comme la sienne le passer
après vérification, c'était bien la sienne,
un mecano l'avait prise pour aller faire une course :evil:

c pas très professionnel tt çà

heureusement pour mon ami, il a eu de la chance dans cette déconvenu,
le mecano s'est alors aperçu que sa twingo ne marchait pas très bien
il y avait une vis de carter d'huile mal vissé et un autre truc
le tt a été rectifié



maintenant je vérifirai plus sérieusement le compteur de ma voiture ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
qu'elle ne fut pas sa surprise qd il vit une voiture exactement comme la sienne le passer
après vérification, c'était bien la sienne,
un mecano l'avait prise pour aller faire une course :evil:

Ca m est deja arrive de faire la meme chose pour 2 raisons.
1°- Dans la journee on a parfois des imprevus sur d autres vehicules et on a pas forcement le temps de bien essayer le vehicule.
2°- Dans les grandes ville c est parfois tres difficile d essayer correctement le vehicule sans mettre 10 min pour faire 500 mettres dans les embouteillages.

Un truc que je trouve inadmissible c est les "mecano" prenne les voitures des clients pour aller boire un (des) coup(s) dans un bistro (perso j en connais quelques un!) :evil: :evil:
pour faire un test mécanique, ok no problémo,
c mm indispensable pour voir si le boulot a bien été fait !

mais la c'était pas vraiment le cas ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 07:10
Une fois j'avais laissé un Scénic I chez un concessionnaire (pour un problème vanne EGR ..) toute une journée : quelle fut ma surprise de constater que ma voiture avait 35kms (je note tjs le matin !!) de plus le soir (ils ont bien eu le temps de le tester !!). Et après avoir constaté que certaines affaires dans le coffre avaient été déplacé, je suis allé voir le chef d'atelier qui avait l'air embêté ... car en fait ils avaient profité de l'essai pour aller chercher des pièces au magasin central, qui se trouve justement à une quinzaine de kilomètres de la concession !!
Je lui ai fait remarquer gentiment que la prochaine fois je ne laisserai pas passer ... mais bon entre temps j'avais fait 250kms avec la voiture de prêt, donc je ne suis pas trop perdant, et n'ai pas fait de foin ! 8)

C'est pour cela que je conseille à tout le monde de tjs faire noter le kilométrage du véhicule lors de la dépose du véhicule, et également de faire le tour de la voiture avec le réceptionniste : ils ont l'air surpris quand on leur demande de le faire ... mais cela évitera bien des surprise le soir lors de la reprise !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Moi je viens de déposer ma Lag et du coup j'ai regardé l'ordre de réparation et il a bien marqué le km de ma voiture dessus..... très pro.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Moi, c'est le contraire qui m'est arrivé avec une Clio que j'avais laissée pour la révision des 20000 kms.

On m'a compté une 1/2 heure d'essai sur route alors que le véhicule n'avait qu'un seul km de plus au compteur entre le moment où je l'ai laissé et que je l'ai reprise.

Donc même si le kms est noté sur l'O.R., je vérifie toujours en détail la facture avant de reprendre le véhicule
alfb59 a écrit:
car en fait ils avaient profité de l'essai pour aller chercher des pièces au magasin central, qui se trouve justement à une quinzaine de kilomètres de la concession !!

Si ton coffre ta etait rendu propre et que les affaires que tu a laissees dedans sont toujours la (peut etre pas comme tu les avais ranger et pas en bordel non plus) je ne vois pas ou est le probleme que ton vehicule est servie pour aller chercher des pieces? Quel est la difference avec un simple essai?
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 13:10
Eh bien heureusement que j'avais un tapis de sol dans le coffre, sinon il y aurait eu de belles traces noires sur la moquette !! Car je ne sais pas ce qu'ils avaient transporté, mais ce n'était sûrement pas emballé : la moindre des choses aurait été de s'arranger pour qu'il n'y ait pas de traces, pour que je ne le vois pas, au lieu de me rendre un coffre sale ...

Et puis 35kms pour vérifier que le remplacement d'une vanne EGR a bien été effectué me parait elevé, surtout que dans le même garage il ne leur faut que 4kms mais 1 journée complète d'immobilisation pour diagnostiquer qu'une Boite de vitesse fonctionne parfaitement ...

C'est une question de principe, je dépose un véhicule pour réparation et non pour servir comme navette de transport.
Quand tu demandes un véhicule de remplacement chez Renault, c'est payant (sauf problème sous garantie et immobilisation de plus d'une 1/2 journée) donc il n'y a pas de raison qu'il profite de mon véhicule gratuitement !
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
C'est une question de principe, je dépose un véhicule pour réparation et non pour servir comme navette de transport.
Quand tu demandes un véhicule de remplacement chez Renault, c'est payant (sauf problème sous garantie et immobilisation de plus d'une 1/2 journée) donc il n'y a pas de raison qu'il profite de mon véhicule gratuitement !
entièrement d'accord !!

DID2C a écrit:
Moi je viens de déposer ma Lag et du coup j'ai regardé l'ordre de réparation et il a bien marqué le km de ma voiture dessus..... très pro
pareil et en plus on a fait le tour de la voiture, comme pour les voitures de loc (avec le dessin et tt )

en tt cas maintenant il protège bien le volant et le pommeau du levier de vitesse, c cool çà :idea: :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
alfb59 a écrit:
je ne sais pas ce qu'ils avaient transporté, mais ce n'était sûrement pas emballé : la moindre des choses aurait été de s'arranger pour qu'il n'y ait pas de traces, pour que je ne le vois pas, au lieu de me rendre un coffre sale ...

La ok je comprend mieux.

alfb59 a écrit:
Et puis 35kms pour vérifier que le remplacement d'une vanne EGR a bien été effectué me parait elevé, surtout que dans le même garage il ne leur faut que 4kms mais 1 journée complète d'immobilisation pour diagnostiquer qu'une Boite de vitesse fonctionne parfaitement ...

A vous lire vous me donner l impression que vous etes seul au garage et que les mecanos ont que votre voiture a s occuper mais c est tres rarement le cas, faut etre pentient des fois. Pour le probleme de boite dont tu parles la voiture est peut etre rester la journee au garage mais a mon avis ils n ont pas passe toute la journee sur la voiture ou alors se sont vraiment des nazes.

alfb59 a écrit:
C'est une question de principe, je dépose un véhicule pour réparation et non pour servir comme navette de transport.
Quand tu demandes un véhicule de remplacement chez Renault, c'est payant (sauf problème sous garantie et immobilisation de plus d'une 1/2 journée) donc il n'y a pas de raison qu'il profite de mon véhicule gratuitement !

Si tu savais le nombre de personne (personnel des garages) qui prenne les vehicules client pour rentrer chez eux.
Citation:
Si tu savais le nombre de personne (personnel des garages) qui prenne les vehicules client pour rentrer chez eux.
:shock: :shock: :shock:

:? ::nrv::

:sm4:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir a tous
je vais apporter mon petit mot a ce post :

pour les histoires de distance sur un simple essaie, cela ne veut pas dire grand chose car moi je suis a 3 mn de la francilienne donc 1/2h au alentours de 10h00 du mat on peut faire 40km alors que le mecano de de la concession de nation peut en faire que 5.


pour toi l'essentiel c'est que ton vehicule soit bien reparer (enfin je le pense)


Maintenant pour l'histoire d'aller chercher des pieces avec ton vehicule, un jours peut etre pour te depanner, ta concession profitera d'un essai d'un autre vehicule d'un autre client pour aller chercher une pieces pour ton vehicule.

De plus je ne vois pas ce qu'il peuvent transporter comme piece neuve qui soit deja sale. (je suis d'accord avec toi, qu'il n'est pas ranger ton coffre comme il etait)

au moins dans l'affaire il ya un client content, celui qu'ils ont depanner avec les pieces transportés avec ton vehicule.
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
mhd a écrit:
De plus je ne vois pas ce qu'il peuvent transporter comme piece neuve qui soit deja sale.

Peut etre des consignes sur les pieces changer sous garantie ou sur les pieces consignier. La moindre des choses aurais etait de rendre le coffre nikel!
Mon petit avis sur cet "essai":
Je ne suis pas sur que la personne qui a conduit la voiture ait les competences pour juger si tout allait bien (magasinier par exemple ou secretaire).....
Bonsoir,

Je vois bien une chose dans le genre: lors de ton essai routier n'oublie pas de nous ramener les pièces du magasin...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 20:09
Douggy avait eu la même mésaventure avec un kilometrage beaucoup plus élévés.
Je ne sais plus dans quel post ...
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2005 21:09
Excellente mémoire Tomi, c'est ici

C'était le tech de navtech qui a fait 400 Km ! :shock:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Message Dim 30 Juil, 2006 07:07
Un petit déterrage de plus (leas anciens comprendront) pour dire que la concession citroen dans ma zone industrielle mat des plaques de garage aux autos des clients lors d'un essai sur route, ce que ne fait pas renault dans la même zone. etonnant ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: