Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo III] le téléphone s'éteint

Bonjour,
Je viens d'acquérir une twingo 3 sce 70 intens de décembre 2014 avec 12000 km 3 ans de garantie et entretien pour un € de plus...
Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle est très agréable à conduire et bien équipée notamment avec la radio r and go connectable à un smartphone...
Oui mais... mon Samsung wave y, pourtant compatible avec le système, s'appaire très bien en Bluetooth mais se coupe au bout de 10 secondes environ et me redemande le code pin pour le remettre en route...
Bizarre, j'ai essayé 10 fois mais c'est le même problème à chaque connexion Bluetooth avec la radio.
En revanche, le téléphone Samsung de ma femme fonctionne très bien.[ce n'est pas le même modèle].
J'en conclus que ça vient de mon smartphone qui est pourtant répertorié comme étant compatible avec la radio r and go de la twingo.Je précise qu'il fonctionne parfaitement avec le rlink2 de mon kadjar.
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur.
Merci.
Est e que tu as activer la reconnaissance automatique pour la connection à la voiture sur ton téléphone :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui, elle est bien activée.
Le téléphone se connecte très bien dès l'entrée dans la voiture [ message sur l'écran de la radio ] mais il se coupe tout seul au bout de qq secondes !
est ce que le verrouillage automatique du téléphone se produit au meme moment que la déconnexion du Bluetooth
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Jan, 2016 08:01
le mode économie d'énergie est-il activé sur le téléphone ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le verrouillage du téléphone se produit qq secondes après la connexion bluetooth et se déconnecte forcément puisqu'il s'éteint [ il passe à l'écran code pin ].
Effectivement le mode économie d'énergie est activé... mais il ne se coupe pas dans mon Kadjar...bizarre!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Jan, 2016 08:01
dufodan a écrit:
mais il ne se coupe pas dans mon Kadjar...bizarre!!!


Bon, alors oublie cette piste ;)

je vois que tu as fais l'essai sur un autre véhicule... et qu'il n'y a que la twingo qui coupe.

Aucune idée... voir si des mises à jours sont disponibles pour ton autoradio ? (se rapprocher d'une concession .; mais pas sur qu'ils soient tous bien formé sur ce genre de panne.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 14 Jan, 2016 09:01
J'ai déjà eu ce genre de soucis avec mon Xperia et un de mes GPS, mais je ne me souviens plus si c'était le Tomtom nomade ou le Carminat Tomtom de ma Mégane.
J'ai réussi à régler le problème parce que je n'ai plus aucun souci avec les deux systèmes (et toujours le même téléphone), mais impossible de savoir ce qui a résolu le problème. Je sais juste que je suis passé aux dernières versions de Lollipop disponibles pour mon téléphone entre temps.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: