Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] probleme humidité enrouleur ceinture securité trafic 2

bonjouir à tous

alors voila je dispose d'un renault trafic de 2002( utilitaire) et il ya a peu pres un mois j'ai decouvert une forte concentration humidité dans les enrouleurs de ceinture de securité des deux coté a l'avant qui jusque la me poser pas plus de pb sauf que la maintenant avec le froid les ceintures ne sont plus deroulable car la ceinture gel sur l'enrouleur donc impossible de la tirer a moins de faire chauffer l'abitacle au prealable.
alors ayant appeler agent et concessionnaire renault tous m'ont repondu qu'il navait jamais vu ce types de soucis( à preciser on ne voit le soucis que si on tire la ceinture jusqu'au bout et qu on enleve les plastiques de protection).
alors ayant chercher toute entrée d'humidité et ne trouvant rien j'ai pensé que c'etait un probleme constructeur.
alors es ce que quelqu'un à deja eu ce type de probleme et avez vous reussis à le regler.
PS: es ce que le gel a une influence quelquonque sur la ceinture ou l'enrouleur
merci de votre aide
Bonjour,

Je transfere en section "mécanique".

A+

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour, j'ai le même problème, avez vous trouvez une solution?
Merci.
Message Sam 11 Fev, 2023 07:02
Moi j'ai eu ceinture trempée. Après recherche c'est le joint de carrosserie du pavillon. A la jonction de la partie bombée (cabine) avec la partie arrière plane (espace chargement) la où l'eau stagne naturellement, il devait y avoir un petit trou. Nettoyage puis silicone ont remédié à ca depuis 4 ans


Sauter vers: