Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Autoradio fonctionne plus

Bonjour à vous .

Voilà je possède une Laguna 2 essence de 2001 .
J'ai un autoradio VDO DAYTON CD 1204 .

Voila ce matin j'ai conduis mes enfants à l'école j'ai mis l'autoradio en route .
Jusque la aucun soucis .
Je vais voir un ami entre temps donc j'arrête l'autoradio je tire la facade , 1h après je pars je remets la facade et la surprise .

L'autoradio ne s'allume plus pourtant le lecteur cd insert et eject les cd mais l'autoradio en lui même ne s'allume pas .

Je n'ai fais aucun manœuvre j'ai juste essayer de débrancher et re brancher l'autoradio mais toujours rien ..

Que puis-je faire ?

Merci de vos messages .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2016 12:01
Vérifie le fusible coupe consommateur qui se trouve derrière le cendrier. C'est un petit fusible JAUNE de 20A qui coupe l'autoradio, et l'allume-cigare.

L'autoradio étant alimenté par 2 alimentations, suivant l'autoradio, certains autorisent le fonctionnement avec une seule alim, d'autres s'attendent à avoir les 2.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
d'accord je vais vérifier ça , mais ce qui me parait louche c'est que du but en blanc il c'est couper mais je vais regarder ça merci de ta réponse rapide . :o
j'ai vue le fusible
L'autoradio d origine fonctionne sans problème mais pas l'autre .

L'autre le cd fonctionne mais l'autoradio s'allume pas

quand je dis fonctionne c'est juste qui prend les cd et les ejects

le probleme peut il provenir du fusible qui a sur l'autoradio ?
il y aurait il pas un probleme avec connectique de la façade ?
si celle ci est detachable il est possible que l autoradio ne voit plus que vous avez mis la façade
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Jan, 2016 15:01
truman59 a écrit:
le probleme peut il provenir du fusible qui a sur l'autoradio ?


Sans doute :) généralement le fusible est un 10A ROUGE à l'arrière du poste.

Le poste d'origine fonctionne-t-il correctement :
* quand tu mets le contact, et allume le post, s'arrête-t-il tout seul quand tu retires le contact ?

Si oui, c'est bon, sinon, tu as un fusible HS sur l'alimentation du poste (voir également le fusible dans la boite à fusible dans l'ouverture de porte coté conducteur.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour .

Oui le poste d'origine fonctionne correctement et le fusible est bon.

Je suis allais hier à Norauto ils ont tester l'autoradio et sur leur prise ça fait la même chose .

IRIS27 .

y'a t'il une solution pour réparer cela ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 09 Jan, 2016 10:01
Retour en garantie du poste VDO.

Le seul truc que tu peux à mon avis faire c'est

http://www.manualslib.com/manual/365968/Vdo-Cd-1204.html?page=13#manual

Utiliser le bouton RESET.. et nettoyer les contacts.

A l'avenir, vu qu'il y a une trappe sur l'autoradio, tu peux te passer du démontage systématique de la façade.. qui peut fatiguer.

Autre piste.. voir avec un autre possesseur de ce poste (voir s'il n'y en a pas en modèle d'expo chez ton vendeur).. et interchanger la façade.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 09 Jan, 2016 17:01
l'autoradio n'est plus garantie je suis allais en acheter un autre j'ai pas trouver de solution à ce problème :( :(


Sauter vers: