Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] airbag

bonjour
bonne année a tous :D
quelqu'un peu me dire si l'airbag d'une laguna2 ph2 se monte sur la laguna2 ph1 , je conserve mon volant avec régulateur et monte l'airbag celui de la ph2 !
merci pour vos réponse
cdlt louis :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Jan, 2016 10:01
Je suppose que ça se monte, le volant étant le même.

Par contre fais vraiment très attention, les airbag sont dangereux, c'est un dispositif pyrotechnique qui peut te péter à la gueule et te blesser gravement.

Il faut désactiver la gestion des airbag à la valise avant d'intervenir sur le véhicule. Puis réactiver une fois fini.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut j2c
ben non après avoir bien regardé airbag n'est pas le même a cause des 2 branche du bas la ph1 et écarté la ph2 elle sont droite cote a cote donc faut changer le volant !!

jc2
si en débranchant que la batterie pendant une bonne heure , cela doit pouvoir se faire sens passé par la valise , changer le volant complet en bien rebranchant les prises , y a t'il un risque d'airbag allumé après ,
merci pour les infos ,
cdlt louis :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Jan, 2016 17:01
Il existe plusieurs volants pour la Laguna phase 1 (exemple mon volant de dynamique n'a que 3 branches)

Fais gaffe au remplacement du volant : à faire bien droit, et à remettre dans la même position : sinon tu peux casser le contacteur tournant (qui permet au régulateur de fonctionner), et là.. bah, plus de régulateur..

Quand on voit les paragraphes d'attention sur les manuels réparateurs destinés aux professionnels, je t'encourage à vraiment faire attention lors du maniement des airbag ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 20 Jan, 2016 11:01
salut
ses tout bon volant changer , j'ai débrancher la batterie toute la nuit et pas de problème d'air bag ;cdt louis


Sauter vers: