Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna dcI 120.2001. bruit de casserole au demarrage [Réglé]

Bonjour a tous,

Je sollicite vos idées concernant mon soucis.Sur mon véhicule,moteur changé ainsi que embrayage et butée.
Le moteur fait un bruit de casserole ou vieux diesel au démarrage des lors qu'une vitesse est enclenchée.Le bruit commence vers 2000 tours environ.
Aucun bruit quand aucune vitesse enclenchée.
J'ai essayé de mettre la voiture sur cale, d’accélérer avec une vitesse et de reproduire ce bruit.Mais dans ce cas je n'entends rien d'anormal.
Ce bruit se fait que lorsque le véhicule commence a rouler et que le régime moteur commence a augmenter.J'ai l'impression qu'il provient de devant le moteur coté vase du liquide de frein.
Je pense a une boite PK6 en fin de vie ou volant bi masse.....Qu"en pensez vous????
Pouvez vous éventuellement m'indiquer une technique de contrôle de ces deux éléments???
:+1gne: :+1gne: :+1gne: :+1gne:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Jan, 2016 02:01
Bonjour et bienvenue

Un volant bi-masse ferait plus de bruit à bas régime, pas à partir de 2000 tr/mn.

J,hésiterais entre la boîte et un support moteur mal remonté.

Lors du changement d'embrayage, l'huile avait quelle tête?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et bonne année.

L'huile était bien sombre.Un support hs pourrait donner ce type de bruit????Je vais les vérifier a tout hasard.J'imagine que ça serait soit le support boite ou l'anticabrage.....
Message Dim 10 Jan, 2016 22:01
J'ai eu un phénomène similaire sur Safrane autrefois, c'était une agrafe de maintient dans le mécanisme d'embrayage qui avait trop d'usure et causait une vibration. Le bruit disparaissait passé les 3000 trs/ minute.
Est-ce le cas sur ta Laguna :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: