Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Le configurateur est en ligne depuis cet après-midi.
_________________
Le gras, c'est la vie
"La Formule 1 est une compétition qui stimule le développement technologique et l’innovation", insiste Ghosn. "Ensuite, nous avons décidé de mettre en avant nos modèles sport en doublant les investissements sur Renault Sport. Il y a une liaison claire entre notre engagement de long terme en Formule 1 et le développement commercial et l’image des modèles sport, Mégane RS, Clio RS, et vous en aurez d’autres."


De bonne augure pour la mégane RS et la talisman RS.... Non j'en sais rien mais pour montée en gamme une Talisman RS version LUXE c'est je pense plus vendeur, en tout cas lié à un savoir faire reconnu.
Pour en revenir à la mégane RS, je ne vois pas comment ne pas la faire Hybride pour faire le lien avec la F1 championne du monde en 2018 :wink:
_________________
Bonne journée!
A ce moment là faudrait faire une Mégane RS 1.6 V6 hybrid
Bonne idée! :P
_________________
Bonne journée!
larry.kubiak a écrit:
Le configurateur est en ligne depuis cet après-midi.


Après avoir bien joué avec ça, je me laisserai bien tenté par une Intens TCe 130 EDC! Mais c'est un peu hors budget pour moi... Du coup, une Zen TCe 130 BVM ferait parfaitement l'affaire. Je verrais ce que mon collègue me propose comme prix...
Trouvé a écrit:

Pour moi je le comprends de la sorte que c'est en option sur l'Intens et ce sera disponible courant 2016
sur la GT, après je sais pas il faut attendre le configurateur.


C'est sûrement cela.

Niveau configurateur :
- Il est possible de prendre une Intens + Bleu Iron (ce qui implique Roue 18"). Bizarre, il a bien été précisé que la couleur "Bleu Iron" était uniquement pour la GT.
- Intens : Je n'ai pas trouvé le Pack Cuir (à 1500 €) dans les Options.
- Intens : Pas de Moteur / Boîte => Energy TCe 130 / EDC7, ni même Energy dCi 110 / EDC6.

.
Dernière édition par FAMARTIN le Sam 05 Dec, 2015 03:12; édité 1 fois
C'est assez classique à la sortie d'un véhicule : toutes les options ne sont pas encore dispo. Ca viendra avec le temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cette fiche est valable pour le grand public, çi joint les motorisations disponibles au lancement, le 110 EDC n'est pas disponible.

http://img.imagesia.com/fichiers/13p/tarifs-megane-simple_imagesia-com_13pmr_large.jpg
Bon vu les retours d'essais (AutoMoto, Turbo, la presse écrite, .... ), cette Megane semble vraiment très réussi !! :D

Bon elle sort quand la Estate ??
Je crois qu'elle sort au printemps 2016.
_________________
Le gras, c'est la vie
En même temps que la Talisman alors :cool2:

Bon j'avoue que je suis très tenté par la Talisman Estate :mrgreen:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Ca y est, commandée en GT, options (obligatoires car déjà sur le film usine)
- Bleu Iron :mrgreen:
- Sièges noir/bleu :)
- Roue de secours :lol2:

toujours fabriquée le 23/12 et livrée si tout va bien le jeudi 14 janvier !!

Noël aura 3 semaines de retard cette année !
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2015 08:12
larry.kubiak a écrit:
Je crois qu'elle sort au printemps 2016.


Apparemment, y a des privilégiés aux Ulis...

Une Mégane 4 a été aperçue sur un parking par un ami :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je crois avoir vue passé l'info quelque part mais je ne m'en rappel plus et j'arrive plus à la retrouver.

On sais quel boites de vitesses va avoir la Mégane 4 RS? uniquement EDC ou la manuelle sera aussi au catalogue?
Tu peux choisir entre une BVM et une boite de vitesses EDC. :wink:
_________________
renault is my secret world
Du coup je vais attendre 2017 avant de m’offrir ma prochaine voiture :D
ou 2018 !! :oops:
_________________
renault is my secret world
http://www.honestjohn.co.uk/carbycar/renault/megane-2016/

Note maximale attribuée à la nouvelle Mégane par le site anglais Honestjohn. :cool2:
Non, c'est un avant de Mégane standard.
Renault ne communique pas encore officiellement sur la Mégane RS, vu qu'elle ne sortira pas avant un bon bout de temps (il me semble avoir lu 2017 dans une interview).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Dec, 2015 14:12


New Lightsaber provided by Renault for the Jedis ;)

C'est surtout un nouveau sabre laser pour les Jedis...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Que la Force du 4Control soit avec toi :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
renault is my secret world
Petite question : la finition Intiale Paris est-elle réservée pour les Renault fabriquées en France ?

Il me semble qu'accoler le label "Paris" impose certaines conditions sur la provenance d'un produit, notamment dans le domaine de la mode et des parfums.

Car la gamme Initiale Paris aujourd'hui c'est :
- Espace V fabriquée en France
- Talisman fabriquée en France
- Clio, dont les modèles Initiale Paris sont fabriqués dans l'usine de Flins en France

Donc s'il en est ainsi, doit-on dire adieu à une gamme Initiale Paris pour la Mégane ?
Tu peux dire adieu à une gamme Initiale Paris sur la Mégane, mais pas parce que le véhicule est fabriqué en Espagne. Il n'y a pas de raison technique qui empêcherait une usine Renault située à l'étranger de fabriquer une Initiale Paris.
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tu peux dire adieu à une gamme Initiale Paris sur la Mégane, mais pas parce que le véhicule est fabriqué en Espagne. Il n'y a pas de raison technique qui empêcherait une usine Renault située à l'étranger de fabriquer une Initiale Paris.
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.


Il me semble que la loi dit des choses précises sur le marquage "Paris".
L'origine du produit a selon moi une grande importance.
J'ai fait une petite recherche mais je ne parviens pas à trouver des textes officiels là-dessus.

Après, l'excuse de Renault est recevable, mais dans tous les cas je ne les vois pas dire "Ah oui mais non c'est parceque la Mégane n'est pas fabriquée en France. Initiale Madrid ça vous va ?"
Ça y est, les premières Megane IV arrive en concession. Là où je bosse, c'est quatre noires et une bleu Cosmo :wink:
Alfred87 a écrit:
Petite question : la finition Intiale Paris est-elle réservée pour les Renault fabriquées en France ?

Il me semble qu'accoler le label "Paris" impose certaines conditions sur la provenance d'un produit, notamment dans le domaine de la mode et des parfums.

Car la gamme Initiale Paris aujourd'hui c'est :
- Espace V fabriquée en France
- Talisman fabriquée en France
- Clio, dont les modèles Initiale Paris sont fabriqués dans l'usine de Flins en France

Donc s'il en est ainsi, doit-on dire adieu à une gamme Initiale Paris pour la Mégane ?


Très bonne remarque, mais le label "Initiale Paris" a été utilisé sur des Renault non-fabriquées en France, par exemple la Twingo2, produite en Slovénie.
Peut-être la loi a évolué aussi
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Dec, 2015 15:12
larry.kubiak a écrit:
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.

Quand tu prends la mégane RS luxe au final t'as l'impression d'etre dans une initiale ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Dec, 2015 15:12
J'en ai vu une à l'aube ce matin: la signature lumineuse de l'arrière la distingue (dans tous les sens du terme) très élégamment dans le trafic
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Dec, 2015 16:12
Megane 4 ou mégane 4 RS?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ola ola !

J'ai vu les résultats d'un sondage intéressant sur le site anglophone left-lane.com, à audience plutôt internationale.

Le site estime les ventes Europe 2016 de Mégane à 190k et 300k pour l'Astra, estimation basée sur un ratio de vente entre ces 2 modèles assez stable depuis les dernières années.

Mais d'après le sondage proposé au lecteur à la fin de l'article, 60% des sondés estiment que la Mégane fera mieux que cette estimation et l'Astra moins.

Les commentaires par ailleurs sont assez élogieux envers la Mégane.

http://s8.postimg.org/bq4vd64hx/sondage.jpg
Je pense que le look plus "voyant" de la Mégane 4 par rapport à la 3 devrait lui permettre d'attirer pas mal de clients supplémentaires, tout comme la Mégane 2 avait réussi à le faire à son époque.

J'en ai croisé une de nuit l'autre jour, et la signature lumineuse à l'avant est assez impressionnante. J'avais l'impression d'avoir une voiture extra-large qui arrivait en face.
Vue de dos, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Vue de dos, je dirai même que c'est mieux que la Talisman. L'effet 3D est vraiment sympa! De plus, sur la Talisman, il y a une différence d'intensité entre la partie aile et la partie malle...
Et j'ajouterai que les clignotants n'ont pas été assez travaillé...
Celui de l'Espace à l'arrière est sympa mais pour Talisman, il me semble que très simple.
Sur Mégane ?? pas encore vu...
larry.kubiak a écrit:
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.


Pourtant, quand on voit le succès des compact premium ou des généralistes qui y tendent, on est en droit de s'interroger sur la pertinence de cette décision.

Pour le reste, je déplore l'abandon du coupé et l'absence du 2.0l DCi 175 ou 180ch pour la version GT.

Sinon elle est assez séduisante. Les jantes son très réussies. Par contre, bien qu'ils ne soit pas raté, face à une carrosserie très travaillée, le bas du bouclier avant fait un peu bâclé.

J'aime beaucoup l'intégration du grand écran tactile en mode portrait. L'argonomie intérieur reste un des point fort de la marque, bien que ce soit moins marqué que sous Le Quément.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Cette Mégane IV est magnifique, les concurrentes vont souffrir. :cool2:
_________________
renault is my secret world
:tired: oui vraiment dommage qu'ils aient abandonné le 2.0l dci.
Sinon elle est plutôt bien située dans la catégorie.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: