Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Audio focal

Un équipement audio Focal spécialement conçu pour Renault

La firme française Focal a développé pour les véhicules Renault un système complet audio "plug & play", seulement disponible chez les concessionnaires de la marque au losange.


Il devient donc possible de profiter de l'expérience de l'entreprise Focal au sein de sa propre voiture en remplaçant les équipements d'origine : les systèmes Focal sont compatibles avec l'ensemble des véhicules de la marque dès deux haut-parleurs, excepté les voitures Renault équipées du système Bose. Le kit le plus complet, créé pour la nouvelle Talisman, embarque 8.1 canaux.

Pour les graves, Focal utilise le caisson iBus 2.1 permettant de reproduire des basses puissantes grâce à un caisson plat et un woofer de 20 cm.
Le système est alimenté par un ampli de 75 W RMS pour les graves et 2 canaux de 55 W RMS pour les haut-parleurs situés dans les portières avant. Il est couplé à un kit 4 canaux à disposer dans les portières arrière du véhicule d'une puissance nominale de 60 W RMS.

Source : www.lesnumeriques.com/audio/equipement-audio-focal..-renault-n48285.html
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Dec, 2015 11:12
ça doit forcément améliorer le rendu.. mais tant qu'on ne traite pas les contre porte contre les vibrations, le son dans certaines voitures doit rester assez fade.

Je ne voit pas l'intérêt du 8.1.. pour reproduire une source stéréo.

Je peux comprendre le 2.1 en sortant les basses sur un caisson. Et en reportant le signal sur tout les HP de la voiture.. le reste, c'est du marketing qui n'apporte strictement rien à l'expérience utilisateur.

La puissance de 75wrms me semble largement suffisante pour la voiture :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 04 Fev, 2016 18:02
Je suis nouveau possesseur d'un espace IV de 2012 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la qualité sonore, a tel point que j'en ai démonté les enceinte Av pour vérifier si c'était bien des enceinte d'origine.

Je pense que ce genre de kit a tous sont intérêt dans les dernière génération qui sont équipe de poste type "Arkamys 3D Sound",

Ce genre de kit permet a l'utilisateur lambda de profite d'une Hifi de haute qualité sans faire de modification important.

J'ai moi même un IBUS 2.0 (donc sans amplis supplémentaire) avec des 165AS pour l'avant et des 130AC pour l'arrière, le tous dans une Xsara Exclusive. L'investissement n'est pas si excessif mais le rendu est au rdv....
Il a un peux plus de modification sur ce type de montage mais c'est moins gainent de modifier un faisceaux sur une voiture qui a 15ans que sur une voiture qui en a 3 et encore sous garanti.

Avec ce kit de Focal c'est du plug and play. Par contre, je pense que c'est kit son trop chère.

540€ pour un 6.1 a 740€ pour un 8.1 sur le net "Kit Focal integ 6.1"

Et je pense bien plus chère chez Renault.

Ce genre de kit peut être fait soit même et très simplement exemple pour un Espace IV
2 kit > ISS 130 a 83€ = 166€
1 kit > IBUS 2.1 a 250€

Cette config équivaux au Focal Music Premium 8.1 pour 500€ (avec adaptateur pour les enceintes) soit une économie de 250€ pour la même qualité voir même mieux car le ISS on un woofer avec bobine de 85mm au lieu de 32mm

Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
Dernière édition par Platoom le Jeu 04 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois


Sauter vers: