Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] court circuit boite a fusible

bonjour a tous je viens d'arriver sur le forum. Laguna 2 1.9 dci 120 de 2002
en voulant changer un fusible ma pince a touché la carrosserie il en a suivi une étincelle depuis plus d'alimentation tableau de bord éteint lève vitre warning lecteur de carte ouverture de portes etc plus rien ne fonctionne j'ai vérifié tous les fusibles moteur et habitacle ils sont OK
pouvez vous m'aider a trouver une solution
merci d'avance
jojo 11300
_________________
jojodu 11300
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Dec, 2015 14:12
As-tu vérifié les fusibles dans la boite à fusibles coté capot ? (à coté de la batterie)

Pour changer les fusibles dans la boite à fusible, il faut utiliser la pince en plastique qui est fournie dans la boite (le truc orange), ça évite ce genre de mésaventure :(

J'espère que tu n'as pas endommagé l'UCH (qui se trouve juste derrière la boite à fusible)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

il n'y a plus d'alimentation du tout dans tout le véhicule ?
Si c'est le cas il n'y aurait pas un boitier/fusible coupe-circuit sur le bornier + qui va sur la batterie ?
Certains modèles en sont équipés pour éviter les courts-circuits ou les inversions de polarité de la batterie.
Dernière édition par buron44 le Mar 22 Dec, 2015 15:12; édité 1 fois
Message Mar 22 Dec, 2015 16:12
question:l n'y a plus d'alimentation du tout dans tout le véhicule ?
uniquement les feux de route , croisement et positions fonctionnent
le tableau de bord ne s'allume pas, pas d'ouverture de porte quand j’enserre la carte, aucune réaction
en testant les arrivées de courant dans la boite a fusible le fusible warning est alimenté mais il ne fonctionne pas ceux des feux son également alimentés
Si c'est le cas il n'y aurait pas un boitier/fusible coupe-circuit sur le bornier + qui va sur la batterie ?
Certains modèles en sont équipés pour éviter les courts-circuits ou les inversions de polarité de la batterie.
j'ai effectivement un boitier fusible au + de la batterie, je l'ai mesuré a sa sortie avec le moins batterie j'ai bien 12.6 volts
_________________
jojodu 11300


Sauter vers: