Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème de ralentit sur clio 2 1.5 dcI

Bonsoir,

Ayant récemment acheté une Clio 2 1.5 DCI 70ch de 2006 totalisant 140.000km, je vient vers vous pour vous exposer mon problème.

Aujourd'hui, j'ai fais environ 30km avec la voiture, et d'une seconde à l'autre, le tableau de bord m'indique le voyant de préchauffage orange, et disparaît peu de temps après.

Je m'inquiète donc pas plus que ça.. je décide quand même de regarder sur internet et je m’aperçois que certaines personnes parle d'injecteur, de vanne EGR, de bougies d'allumage etc..

Je décide donc d'aller revérifier, je démarre donc la voiture , fait un petit tour avec, et je m'aperçois que le voyant s'allume quand je débraye.. puis disparaît quand j'embraye..

Rien de très alarment pour le moment.. je rentre donc chez moi, je me gare, et je décide de tester l'embrayage. Je met donc une 3ème et lâche l'embrayage, le moteur s'arrête net.

Je redémarre, aucun voyant d'allumer, je débraye , et la le voyant apparaît, et je vois que le régime moteur augmente d'environ 750ts/min à 1000.. quand je relâche l'embrayage, le régime moteur redescend à 750ts/min et le voyant disparaît ..

Je vous demande donc ce qu'il en est de ce problème.

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Cordialement
Personne pour m'aider ?
Bonjour.
Au moment de l allumage du voyant le véhicule manque t il de puissance?
Je pense que tu as un default au niveau du faisceau du capteur pedale.
En touchant a la pedale d'embrayage tu dois tirer sur le cablage.
Regarde au niveau de ton pédalier , au dessus dela pedale de frein tu dois avoir un connecteur noir ou vert.Le mieux c 'est de la supprimer en soudant les fils un par un mais pour essayer de confirmer la panne tu peux deja mettre un collier entre les bout et voir si c' est mieux.Si le regime augmente c 'est parce quele calculateur se met en mode degradé.
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Bonjour,

Qu'appel-tu manque de puissance au démarrage ?
La voiture monte à environ 1000tr/min puis redescend à 750, ensuite le voyant apparaît seulement quand j'embraye.

j'essaierai demain ce que tu m'as dis et je dirais des nouvelle.
Pour le manque de puissance ce n'etais pas spécialement au demarrage mais après en roulant.Lors du passage de vitesse par exemple!
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Je trouve qu'il y a une perte de puissance de 1000 à 2500 tr, ensuite sa pousse.. :/
Message Jeu 17 Dec, 2015 17:12
Pour ceux à qui sa pourrais quand même intéresser, j'ai décidé de nettoyer ma vanne EGR ainsi que le tuyaux d'admission d'air.

La vanne étais complètement bouché et le tuyaux n'en parlons pas.. j'ai utilisé du décapfour pour tout nettoyé, j'ai remonté, et le problème à complètement disparu.

Voila sujet clôt.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider :)


Sauter vers: